Je récupérais la monnaie du montant de mon sandwich. Il me restait assez pour acheter une bouteille d'Arizona... M'enfin tant pis !
- Je sais que personne n'aime recevoir ce genre de remarques, mais je suis désolé pour ce que tu as subi. Au collège en plus, c'est hyper tôt.
Je ne le regardais pas et concentrais plutôt mon attention sur la dispute entre Skander et Younes.
- C'est rien ne t'en fais pas. J'en suis pas morte en plus, et des gens ont vécu pire, la preuve avec ce qu'on vient de vivre. Ils sont beaucoup à souffrir plus que moi.
Il s'asseya sur le muret où je m'étais adossée et bu le contenu de sa canette.
- Tu sais Eli', reprit Sebastián l'air rêveur, ce n'est pas parce qu'il y existe pire que ce que tu vis, que tu dois minimiser ton ressenti. On a le mérite d'avoir survécu aux épreuves de la vie, c'est quelque chose qu'on ne peut ni nier, ni nous retirer.
Je sentais les larmes monter et murmurais doucement :
- Je déteste le contact, ça me tend et me crispe comme c'est pas permis. Mais là, est-ce que je pourrai avoir un câlin...? S'il-te-plaît ? demandais je les larmes aux yeux.
Il descendit de son perchoir et me prit dans ses bras.
- Tu es très forte et tu as complètement le droit de pleurer. Alors vas-y si tu veux, mais quoiqu'il en soit ne te force à rien, d'accord ?
J'acquiescais contre son torse en me mettant à sangloter timidement.
Younes et Skander s'étaient tus, en même temps, il n'y avait pas grand chose à dire. Dans un élan de solidarité, Younes me prit la tête pour cogner son front contre le mien.
- T'es comme ma petite sœur Elina. Et je serai toujours là pour toi, ne l'oublie jamais.
Je secouais la tête promptement.
On continua à manger tous ensemble en parlant de sujets plus légers. Les études, ce qu'on voudrait faire plus tard, nos rêves et nos envies. Ça peut paraître bateau mais les voir se confier à ce point m'a vraiment fait plaisir.
On se retrouva plus tard dans la cours pour se poser sur un banc pour seulement une dizaine de minutes. Heureusement qu'on avait tous 2h pour manger le mardi !
- Hey. lança une voix derrière nous.
Je me retournais dans un éclat de rire complètement fou à une blague de Velte puis me calmais bien vite en voyant le visage d'Adèle et Kaisen face à nous.
Je me levais du banc suivie de Skander, Shan et Sebastián quelques secondes après.
- Qu'est-ce que vous faites ici ? demandais je sèchement.
- On a déconné et on voudrait s'excuser et se racheter.
Ils cherchèrent du regard Ness, qui était entourée du reste de groupe qui faisait barrière face à eux.
- Vous n'avez aucun droit de la regarder. D'ailleurs vous avez du culot de nous faire face après avoir merdé et tout ça dans la même journée. démontra Velte avec un faux sourire au coin des lèvres.
- Ça va on n'est pas là pour faire la guerre. perdit patience Adèle.
- Alors pourquoi tu l'as déclenché ? s'avança menaçant Skander.
Je mis ma main sur son torse pour le calmer et l'empêcher de faire n'importe quoi. Il me regarda et on se comprit.
- Écoutez ça a été maladroit mais on a rien contre Ness.
VOUS LISEZ
La liste de mes raisons de vivre (Et c'était mal parti !)
Ficção Adolescente- Je suis une jeune ado joyeuse, studieuse et avec beaucoup d'amis. Ça c'est le résumé de la jeune fille que j'étais vers la fin de mes années collège. - Beaucoup de gens résument leurs années lycée comme les plus belles de leur vie et je ne compren...