Chapitre 20

19 3 0
                                    

Avant-propos

Dans ce chapitre, je voulais surtout parler d'un personnage qui me tient à cœur : Ness.
Les motifs qui la poussent à se prostituer "malgré" sa religion, peuvent créer dans votre esprit, deux camps avec des idées bien distinctes.
On peut très bien la voir comme une héroïne capable de tout pour sa famille en restant fidèle à ses principes du mieux qu'elle peut, malgré ce qu'elle fait. Ou alors penser qu'elle n'est clairement pas méritante, car il y a plein de façon de gagner de l'argent et qu'elle n'est pas respectueuse envers sa religion et sa foie. Est-ce de la pure insolence de continuer à pratiquer alors qu'elle commet un grave péché ou est-elle exemplaire dans sa manière de dissocier les deux ?
Quoique vous puissiez en penser, Ness est l'un des personnages les plus complexes de cette histoire et c'est tout ce qui en fait sa beauté. En la rendant unique je la rends aussi magnifique et c'est ce que j'adore chez elle, sa contradiction.

Ce chapitre est spécial puisqu'il parle de sa vie et que je voulais absolument lui dédier tout un chapitre assez important.

Je vous souhaite une bonne lecture !

Li_Shenaid

Point de vue de Ness

Je me réveillais le sourire aux lèvres, pendant un week-end bien mérité après une semaine de travail intensif et en me rappelant m'être rendormie après la prière du matin. Lorsque je m'étirais, Yousra me sauta dessus pour apporter un peu de joie et beaucoup de surprises à mon réveil.

- Faut se réveilleeeer ! hurla-t-elle dans mes oreilles.

Le problème d'une petite maison mais d'une grande famille ? C'est que même si les filles sont dans une même chambre et les garçons dans une autre, ça n'empêche pas les matins matinaux comme celui-là.

Je pris le petit corps de Yousra pour le couvrir de guilis, ce qui la fit se gigoter dans tous les sens.

Après quoi je me mis à me changer en lui demandant de sortir de la chambre.

- Mais pourquoi ? Je suis comme toi en mini. argumenta Yousra alors que Manël dormait encore.

- Peut-être mais j'ai pas envie que tu me vois toute nue. Allez You', tu vas pas me faire le même cinéma tous les matins, je te demande de sortir, tu ne discutes pas et tu sors.

Elle fit la moue pour me prouver qu'elle boudait puis sortit de la chambre. Je me mis à me changer rapidement et attachais mes cheveux grossièrement.

Manël se mit à s'étirer en bougeant un peu contre le matelas.

Je m'assis près d'elle en lui caressant les cheveux.

- Ça va Manël ? demandais je tout doucement.

Elle ouvrit ses petits yeux marrons avec beaucoup de difficulté avant de se tourner pour se rendormir. Je lui caressais le dos avant de lui embrasser la joue, ensuite je partis dans la cuisine décrocher le post-it qui était placé sur le frigo et filais dehors.

- Couvre toi les chevilles. me fit remarquer ma mère en me toisant de la tête aux pieds. Et viens avant 13h, il faut que tu aies le temps de faire tes ablutions.

J'acquiesçais doucement en remontant mes chaussettes puis partis en empoignant le caddie de course.

Je marchais une dizaine de minutes avant d'arriver à la grande surface la plus proche. Je partis dans le rayon produits laitiers, puis fruits légumes, suivit par le rayons confiseries car Manël adore les caramels. J'allais ensuite prendre un pack d'eau beaucoup trop lourd pour moi et enfin des gâteaux.

La liste de mes raisons de vivre (Et c'était mal parti !)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant