Chapitre 33

5 1 0
                                    

- Je suis rentrée ! annonçais je la voix lassée.

- T'es venue avec ton âme sœur ou il t'a finalement avoué que t'étais qu'une fille de plus sur sa liste ? s'écria Matt dans la cuisine.

Oh putain.
Avec tous ces événements, j'avais complètement oublié de prévenir Matt que je rentrais avec Sebastián. J'avais aussi oublié pourquoi j'étais énervée à l'origine.

Je tapais ma main contre mon front quand Matt se décomposa en voyant Sebastián.

- Ah... Quand on parle du loup. Bah rentre hein, fais comme chez toi !

- Faudrait pas que j'ajoute votre maison dans ma liste de squat. rétorqua froidement Sebastián.

Matt disparut sans relever sa remarque.

Je venais à peine de retirer mes chaussures qu'il me prit par le bras pour m'emmener dans ma chambre. Il ferma la porte vivement mais sans la claquer, puis se retourna vers moi.

- C'était quoi ça ?

Je souris nerveusement.

Est-ce que je vais paraître ridicule ? Sans doute.
Qu'est-ce que je peux faire ?
Dire la vérité.

Je me grattais la tête nerveusement.

- C'est sérieux nous deux ?

Il se radoucit.

- Comment ça Elina ?

- On se plaît juste ou c'est plus que ça...? osais je sans le regarder, les larmes aux yeux.

Entendre Awa parler, m'avait fait prendre conscience d'à quel point je refusais de me trouver un jour dans sa situation. Je refuse de vivre quelque chose de frivole pour un, pourtant important pour moi. C'est effrayant, c'est dévastateur, je refuse de m'y risquer.

- Elina...

- Réponds juste.

Le fait qu'il ne me réponde pas directement par un "oui" ou par un "non" n'annonçait rien de bon.

- Quelle vision tu as de moi ? me questionna le jeune homme.

- Ne retourne pas la situation Sebastián. Réponds moi.

- Pourquoi est-ce que tu es aussi méfiante ? Jamais je n'oserai profiter de toi, jamais je n'oserai faire quelque chose qui puisse te faire penser ça. Jamais tu entends. Elina bordel je...

Il s'arrêta quelques secondes.

- Je tiens à toi plus qu'à quiconque. Bien sûr que c'est sérieux entre nous, por Dios, qui a pu te faire penser le contraire !? Elina, ce que tu m'as confié sur toi est important, jamais je n'aurai osé imiter un comportement pareil.

Il s'avança alors que je commençais à pleurer comme une fontaine.

- Quelle vision tu as de moi ?

Je reniflais.

- Je ne sais pas... On a seulement dit qu'on se plaisait et... je t'ai vu avec Awa... Avant de savoir qui elle était je pensais que tu te permettais de flirter avec d'autres personnes et que tu ne croyais pas en nous... J'étais perdue, je ne savais plus quoi faire...

Il me prit les joues pour relever ma tête et me serra fort contre lui.

- T'es vraiment folle comme fille. Tu penses que je dis "tu me plais" à n'importe qui ? Jamais je me serai permis ça, pour toi comme pour moi. Je sais que parce que je suis sud-américain on a des réputations de lover mais là...

Je ris malgré les larmes qui coulaient à flots. Il me prit la joue pour m'embrasser. Ce fût, sans doute le plus doux des baisers.

- Tes larmes sont salées. me fit-il remarquer en souriant. Je suis désolé que tu t'en sois faite. J'ai peut-être pas été assez clair, mais l'acte qui a faillit suivre en disait pourtant long sur la manière dont je pensais notre relation.

La liste de mes raisons de vivre (Et c'était mal parti !)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant