Chapitre Bonus n°6

5 1 0
                                    

L'histoire de Latoya Jabbar
Éloignements

- Je vais finir par chialer. avoua Younes en tenant sa tête de ses deux mains.

- Sois pas ridicule. le reprit sévèrement Latoya en lisant un annabac de philosophie. Y a pas de raisons que tu ne réussisses pas après tout. Y a bien des débiles qui ont leur bac et ça ne choque personne.

Il souffla lourdement.

- Ça fout encore plus la pression.

- Arrête de bouder et révise. Ça te fera au moins gagner du temps.

Il se remit à pouffer et Latoya révisa quant à elle pour ses examens. La prépa n'était pas plus facile.

- Okay. formula-t-elle après quelques minutes. Qu'est-ce que l'inconscient, explique moi.

- Ohlala... marmonna Younes en triturant les coins de son cahier. Ben euh... selon Freud l'inconscient c'est genre une partie de notre esprit qui est enfoui t'as vu. Sauf que... ben comme il est enfoui on peut pas le percevoir...

Il tenta de jeter un coup d'œil sur son cahier mais Latoya le referma aussi sec.

- Et ?

- Ben en gros, le corps exprime parfois l'inconscient quand c'est trop pour lui...

- Comme ?

- Latoya j'en sais rien et c'est vraiment le cadet de mes soucis ce que pense ce type ! obtempéra-t-il en levant les bras en l'air.

Elle rit doucement.

- Par les lapsus, les actes manqués, les rêves, les phobies et la névrose ! Tous ces symptômes conscients peuvent trahir l'inconscient. Tu comprends ?

- Ouais mais je m'en bats toujours aussi fort les reins.

- Je vais te tuer. lâcha la jeune femme en lui balançant son cahier. Tiens débrouille toi.

Il le reprit et la regarda longuement.

- Je t'ai blessé ?

- Je fais ça pour toi en prenant sur mon temps libre et aussi parce que Kali me l'a demandé et qu'elle tient à toi plus que tout et veut que tu réussisses et c'est comme ça que tu nous remercies toutes les deux !?

- Oh mais... te vexe pas Latoya, excuse-moi, c'est vrai que je n'y mets pas trop du mien. Mais vraiment je déteste la philosophie, je trouve ça terriblement barbant.

- Ben débrouille toi pour ne plus trouver ça barbant. répliqua Latoya sans le regarder, le nez dans ses cahiers.

Il ne dit plus rien et continua à réviser en silence et sérieusement cette fois.

Quelques minutes après, Latoya l'interrogea et il fallait dire que malgré la démotivation totale du jeune homme pour la matière, il faisait de gros efforts pour tenter de retenir les auteurs ainsi que leur thèse malgré quelques confusions et étourderies.

- Je suis sincèrement fière de toi Younes. Tu sais quasiment la moitié de tout ce que vous avez appris depuis le début de l'année c'est impressionnant.

La liste de mes raisons de vivre (Et c'était mal parti !)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant