Chapitre 9

20 3 0
                                    

Point de vue de Shan

- Explique toi. m'ordonna un garçon que je ne connaissais pas du tout.

- De quoi tu parles ?

- Apparemment sous ce chemisier à carreaux se cache de la dentelle rouge. plaisanta ce connard en tcheckant ses amis qui s'esclaffèrent. Explique moi comment tu peux aussi bien cacher ton jeu.

Je me mordis la lèvre pour ne pas pleurer. Je suis plus forte que ça, mais j'aurai tant aimé avoir le soutien et la répartie d'Eli' à ce moment là...

Je posais mes affaires sur ma table et comptais partir quand un garçon qui semblait bien plus jeune que nous se mit à côté de moi accompagné de Ness, une amie palestinienne que je m'étais faite en cours de SVT.

- N'écoute pas ses abrutis. Ils fument tellement que leur cerveau crament ce qui les fera mourir demain.

- T'as dit quoi Ness !? menaça le jeune homme en se levant d'un coup.

- Oh tu sais rien de spécial. Des choses que tout le monde sait déjà... nargua cette dernière avec insolence.

J'aurai aimé être aussi forte qu'elle, avoir cette assurance qui permet de faire taire n'importe quel imbécile.
Je baissais la tête sous l'apitoiement que je m'infligeais toute seule. Je me sentais tellement nue et seule...

- Au fait ! s'écria Ness en tapant dans ses mains. J'ai oublié de faire les présentations ! Gabriel voici Shan, Shan voici Gabriel ! Excuse la, elle n'est pas dans son assiette, en général elle déborde de vie. lui dit elle plus bas, une main sur le côté de la bouche.

Gabriel me sourit et on s'adressa une poignée de mains. Sa tête me disait un truc... Ah mais...

- Attends mais tu es le jumeau du nouveau qui est arrivé dans notre classe aujourd'hui non ? Il s'appelle Eden c'est ça ?

Il acquiesça timidement.

- Oh je vois. Ton frère est quelqu'un de très mature, il a vite cloué le bec à ce CPE de merde ! On attendait tous ce moment depuis le début de l'année !

- Je suis ravi que mon frère ait pu te faire rire, c'était le plus stressé à cette rentrée pourtant. me confia Gabriel avec douceur.

Toute sa personne respirait la bienveillance et la douceur enfantine c'était vraiment très agréable.

- Il n'a pas à s'en faire, il a fait une forte impression. Et vous avez quel âge ? Vous semblez très jeune.

- On a 14 ans.

- Q-Quoi ? bégayais je en me reculant malgré moi.

Il avait l'air très jeune hein mais à ce point !? J'étais vraiment sous le choc, lui et son frère devaient être de vrais prodiges pour avoir sauté 2 classes.

- J'ai sauté la grande section et la CM2. Eden c'était le CP et la CM2 aussi. On n'est pas si forts que ça tu sais. m'expliqua le jeune garçon gêné que je le regarde avec des étoiles dans les yeux.

- Tu rigoles !? VOUS ÊTES SUPER FORTS !

J'avais crié si fort que la classe arrêta de parler immédiatement. Notre prof entra puis nous fixa étonné de nous voir si calme. Il balaya la pièce du regard et me vit les mains sur la bouche. Alors il sourit en faisant remarquer :

La liste de mes raisons de vivre (Et c'était mal parti !)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant