Marinette poussa un soupir. Elle avait l'impression qu'elle n'y arriverait jamais. C'était infernal. Elle avait en tête une image magnifique, des vêtements accordés, un ensemble de fête pour chacun des Agreste et pour elle-même, mais elle n'arrivait pas à les reproduire, à capturer leurs formes et leurs couleurs sur le papier.
Les Agreste... Bon, c'était légèrement s'avancer que de parler ainsi, puisque Nathalie n'était pas encore officiellement la femme de Gabriel. Mais, pour Adrien, Marinette, Gabriel et Nathalie, c'était tout comme. Depuis quelques mois, le styliste et son assistante avaient officialisé leur relation amoureuse, provoquant au passage un scandale dans les magazines people qui avait fait largement sourire les concernés.
Marinette, elle, avait été sincèrement heureuse pour les deux adultes en l'apprenant, même si cette joie avait été teintée d'amertume à l'idée qu'elle n'arrivait toujours pas à se déclarer à Adrien. Jusqu'à ce que, quelques jours après, il vienne lui-même la voir, lui demandant de devenir son amoureuse. Bouche bée, la jeune fille n'avait pu que bafouiller précipitamment un oui teintée de bonheur et d'incrédulité, déclarant à Adrien qu'elle l'aimait, profondément. Et, depuis, ils sortaient ensemble avec bonheur.
Revenant à ses croquis, l'apprentie styliste poussa un soupir. C'était vraiment difficile. Les couleurs, les tissus, ce qu'elle avait en tête et ce qu'elle savait faire ne s'accordait pas. Ça faisait une semaine qu'elle y travaillait, et elle n'y arrivait pas.
Secouant la tête, elle se résigna à demander de l'aide. Gabriel l'avait certes chargée de leurs tenues pour les fêtes de fin d'année, mais il n'avait pas précisé qu'elle ne pouvait pas lui demander de l'aide. Et après tout, c'était son métier à lui, elle n'était qu'une adolescente apprentie.
Rangeant ses carnets dans son sac, elle descendit les escaliers, en direction de la boulangerie.
« Bonjour, Marinette, lança sa mère en l'apercevant, où vas-tu ? Ça fait une semaine qu'on ne te voit plus en-dehors des repas, qu'est-ce qu'il se passe ?
– Je me bats avec l'inspiration, Maman, répondit la jeune fille en déposant une bise sur la tempe de sa mère, j'ai des conseils à demander, et je sens que si je traîne, je vais perdre mes idées...
– Alors file, sourît Sabine, je ne voudrais pas déranger mon apprentie créatrice ! »
Marinette sourît et sortit de la boulangerie rapidement, filant vers le manoir. En sonnant, la jeune fille prit une profonde inspiration, sentant une sorte de trac à l'idée de montrer ses griffonnages au styliste qu'elle admirait le plus.
Mais, en étant accueillie d'un sourire par Nathalie, elle sentit la tension se dissiper légèrement. Nathalie et ses sourires accueillants avaient ce don presque magique de faire disparaître les craintes en une seconde.
L'adulte guida l'adolescente jusqu'au bureau, ayant deviné sa demande au regard embarrassé de la bleutée.
En la saluant, Gabriel demanda à Marinette ce qui l'amenait ainsi au manoir.
« Eh bien... C'est... Ce que vous m'avez demandé de faire... Je n'y arrive pas. J'ai des idées, des images, mais je ne sais pas comment les réaliser...
– Ça, ça arrive très souvent. Montre-moi ce que tu as fait, on va trouver un moyen de résoudre ton problème.
– Merci, Monsieur...
– Je croyais t'avoir déjà dit de m'appeler par mon prénom ? Tu sais, Marinette, tu n'as pas besoin d'être distante.
– Je ne sais pas si j'y arriverai un jour... Vous êtes une sorte de monument pour moi, un modèle...
VOUS LISEZ
OS Miraculous
FanfictionBonjour à tous! Ceci est un recueil d'OS, des histoires en 1 chapitre sur Miraculous. Parfois, il y a des Two-Shots, deux parties. Et il y en a même un qui a trois parties ! Essentiellement du Gabenath, mais aussi Ladynoir, Marichat, Reveals, ships...