Marinette était assise sur les marches du musée de l'Homme, elle dessinait une nouvelle tenue.
Elle semblait extrêmement concentrée, mais au fond d'elle, elle était perdue dans un labyrinthe de pensées toxiques.
Elle avait essayé. Mais le destin semblait avoir décidé de l'empêcher d'atteindre son objectif.
Elle avait essayé, encore et encore, depuis une semaine. Elle tentait désespérément d'avouer ses sentiments à Adrien. Mais à chaque fois, quelque chose s'y opposait.
Soit il devait aller quelque part, soit il y avait une akumatisation, soit quelqu'un les interrompait. Et le pire, c'était que Marinette n'arrivait toujours pas à s'empêcher de bafouiller, de rougir et d'avoir l'air idiote.
Si seulement elle avait eu le courage de Ladybug quand elle n'était pas transformée. Si seulement elle avait pu trouver en elle la force, l'habileté et la détermination de son alter-ego. Mais ce n'était pas possible sans le masque, les gens la jugeaient, avaient des idées sur elle, à cause de son passé.
Mais c'est si évident, pourtant. Tout le collège est au courant que je suis amoureuse d'Adrien, je ne le cache pas. C'est même pire que ça, je sais bien que ça crève les yeux. Mais lui ne le voit pas.
Elle secoua la tête, tentant de chasser ces pensées. Si elle était venue ici, c'était pour arrêter d'y penser en se plongeant dans sa passion. Dessiner pour oublier. Mais elle n'y arrivait pas. Tout ce qu'elle créait se ramenait automatiquement à lui, il était son « mannequin », quand elle avait besoin de dessiner une silhouette pour les vêtements c'était sans cesse lui.
Marinette soupira. Autant rentrer chez elle, s'effondrer sur son lit et en discuter avec Tikki. Ça serait un moyen plus rapide de s'en libérer.
Mais elle savait parfaitement que, une fois chez elle, réaliser ce désir de libération serait tout aussi impossible. Où qu'elle soit, quoi qu'elle fasse, elle penserait à son problème. Et même en parler ne la soulagerait pas, puisqu'elle aurait toujours cette blessure en elle.
Marinette soupira. Elle connaissait la solution. Écrire, comme elle avait déjà tenté de le faire. Et créer quelque chose spécialement pour Adrien, qui lui prouverait qu'elle l'aimait. En se débrouillant pour que le cadeau ne soit pas détourné.
Mais elle se rappelait suffisamment ses échecs précédents pour douter d'elle. Douter de sa capacité à réaliser ce plan pourtant simple.
Mais alors qu'elle se posait les questions, qu'elle doutait de son entreprise dans tous les sens, sa main s'était mise à dessiner toute seule, créant un tee-shirt simple, assez semblable à ceux qu'il portait habituellement mais avec des rayures différentes. Au lieu du jaune, du vert et du violet traditionnels, elle inscrivît ses propres couleurs sur les bandes.
Le rouge de Ladybug, le vert tendre des yeux d'Adrien, un bleu-violet qui évoquait un peu ses cheveux.
Dix minutes plus tard, elle s'arrêta de dessiner, pile au moment où elle avait décidé que ce plan était irréalisable. En se rendant compte de ce qu'elle avait dessiné, elle soupira.
Eh bien il semblerait que je n'ai tout compte fait pas le choix. Je déteste ne pas créer quelque chose que j'ai dessiné.
Elle rangea ses affaires dans son sac à main et rentra chez elle. Il y avait au moins une chose de certaine, elle ne pouvait pas coudre là où elle était.
Dès qu'elle fût chez elle, Marinette commença la confection du tee-shirt d'Adrien.
***********
VOUS LISEZ
OS Miraculous
FanficBonjour à tous! Ceci est un recueil d'OS, des histoires en 1 chapitre sur Miraculous. Parfois, il y a des Two-Shots, deux parties. Et il y en a même un qui a trois parties ! Essentiellement du Gabenath, mais aussi Ladynoir, Marichat, Reveals, ships...