« Mais qu'est-ce que je vais faire, Tikki, qu'est-ce que je vais faire, gémît Marinette en faisant les cent pas dans sa chambre.
— Tu vas t'en sortir, Marinette ! Tu es Ladybug, tu trouves toujours une solution.
— Justement. Je suis Ladybug. Jouer à action ou vérité avec Alya et Nino c'est la pire des idées !
— Tu vas trouver une solution. Tu en es capable.
— Merci, Tikki, soupira la jeune fille en s'installant à son bureau. »
Elle avait eu la pire idée de sa vie. Accepter l'invitation d'Alya à venir passer la soirée chez elle.
Et de participer à la giga partie d'action ou vérité que l'apprentie journaliste avait prévue.
Quand Marinette avait demandé ce que son amie voulait dire par « giga partie », Alya avait répondu qu'il y aurait absolument tout le monde à cette soirée.
Tout le monde, tout le monde.
Nino et Adrien, bien sûr. Puis Rose, Juleka, Luka, Kagami, Mylène, Ivan, Max, Sabrina, Nathaniel, Marc, Kim, Alix, Lila, et même Chloé.
Mais qu'est-ce qui lui a pris d'inviter les deux pestes ?!
Marinette soupira. La soirée s'annonçait pimentée.
Et l'héroïne avait de moins en moins envie d'y aller.
Mais pourquoi avait-elle dit oui, en fait ? Qu'est-ce qui lui avait pris ?
Elle soupira. Au début, elle n'était pas partante du tout, surtout compte tenu de la présence de ses deux adversaires principales, Lila et Chloé.
Mais Alya avait passé au moins un quart d'heure à la supplier, à lui avancer tous les arguments possibles, et lui avait même promis de ne pas poser la question du béguin.
Et Marinette avait cédé.
Et maintenant, un quart d'heure plus tard, elle regrettait encore.
Mais l'heure finît par arriver, et Marinette se força à être ponctuelle.
Une boule au ventre, elle toqua à la porte de sa meilleure amie, se demandant si elle ne ferait pas mieux de prendre action à chaque fois.
Puis elle se rappela que Kim et Alix serait dans la pièce. Prendre action était une très mauvaise idée.
Je ne vois vraiment pas comment je pourrais sauver le masque de Ladybug de cette soirée...
Alya lui ouvrît avec un grand sourire, et la fît entrer.
« J'ai réussi à coucher les petites. On devrait avoir la paix.
— Comment t'as fait ?!
— Mmm...J'avoue que je n'aurais pas réussi seule. Heureusement, j'ai pensé à inviter Lila.
— Sérieusement ?! C'est pour ça que tu l'as invitée, s'exclama Marinette en pouffant.
— Une des raisons. Je voulais voir comment elle se sortirait d'un action ou vérité. Tu dis qu'elle ment tout le temps, on va voir... »
La bleutée hocha la tête. Il était vrai que c'était un test assez tentant.
Elle suivît ensuite Alya dans la pièce, et poussa un soupir de soulagement en voyant qu'elle n'était pas la dernière arrivée. Juleka, Luka et Kagami manquait encore à l'appel.
Quand ils furent arrivés, Alya installa tout le monde dans le salon. Elle resta debout et annonça qu'avec Nino ils avaient établi de nouvelles règles parce qu'ils étaient nombreux à participer.
VOUS LISEZ
OS Miraculous
FanfictionBonjour à tous! Ceci est un recueil d'OS, des histoires en 1 chapitre sur Miraculous. Parfois, il y a des Two-Shots, deux parties. Et il y en a même un qui a trois parties ! Essentiellement du Gabenath, mais aussi Ladynoir, Marichat, Reveals, ships...