31 octobre 2017.
Marinette saisit un panier en plastique orangé et salua ses parents, un sourire aux lèvres. Avec tous les costumes montrés la veille, et l'attention qu'elle avait mis à son propre déguisement, elle savait que la soirée allait être splendide.
Mais à peine eut-elle mis un pied dehors qu'elle frissonna. Il faisait encore jour, bien sûr, il était à peine seize heures, mais le brouillard et toutes les décorations orangées et fantomatiques sur les boutiques donnaient le frisson. Et sans savoir pourquoi, l'héroïne serra les poings, instinctivement sur la défensive. Quelque chose n'allait pas.
« Eh, Marinette, ça va aller, lui murmura Tikki depuis la poche où elle était cachée, tout va bien.
— Pourquoi j'ai l'impression que quelque chose... que le nouveau papillon va attaquer ? On ne le connaît pas, et... vu ce qu'il a fait le soir de... enfin immédiatement après avoir récupéré le Miraculous...
— Ça va aller, Marinette. Rejoins tes amis. Tu ne peux pas prévoir et empêcher une attaque, et tu sais que ta plus grande force, c'est ton équipe. Vous êtes plus forts ensemble.
— C'est vrai, Tikki, c'est vrai... »
Après une profonde inspiration, la jeune fille fila vers l'appartement de sa meilleure amie, se faufilant entre les monstres, fantômes, sorciers, et autres Jack O'Lantern qui défilaient dans les rues et jaillissaient du brouillard à l'improviste, donnant des frissons à l'adolescente. Ce serait tellement facile de dissimuler un akumatisé dans ce brouillard...
Un tournant, un autre, encore quelques passages piétons, et enfin, elle arriva devant l'immeuble d'Alya, laissant échapper un soupir de soulagement. Là, à l'intérieur, il y avait ses amis. Et Tikki avait raison : avec eux, avec son équipe de héros, il ne pouvait rien lui arriver.
Elle toqua à la porte, un sourire incertain sur les lèvres.
« Hey, Mari ! Ça va ? T'as pas l'air dans ton assiette... au delà du maquillage, je veux dire...
— Écoute... Ça va. Le brouillard m'a mise un peu sur les nerfs, je crois, mais ça va maintenant.
— Oui, c'est un truc de fou, j'en ai jamais vu autant ! Allez, viens !
— Est-ce que les jumelles viennent ?
— Non, non, Nora s'occupe d'elles, t'inquiète, c'est juste entre nous.
— Cool. Atta... Je crois qu'il faut que tu recules parce que ton costume est volumineux...
— Ouais. Et encore, j'ai pas la tête... Vivent les sites de costume par contre. Et l'obsession générale pour les poulets.
— Prendre sur Chicken Run c'était ton idée ou celle de Nino, interrogea la bleutée en détaillant le costume brun-orangé aux plumes manifestement empâtées.
— Nino. Enfin il a dit Chicken Run ou Chicken Little, et à tout prendre... je préférais ça au pauvre gamin qui voit un vaisseau extraterrestre et que personne ne croit.
— Complètement compréhensible. »
Les deux adolescentes pénétrèrent dans le salon sur ces mots, où tout le monde était réuni. S'ensuivit un concert de salutations, de félicitations ironiques à Marinette pour être arrivée à l'heure, et de félicitations sur les costumes, encore plus resplendissants en vrai que dans les photos partagés la veille.
Après une bonne dizaine de minutes de discussion, ils saisirent tous leurs sacs et seaux à bonbons et se dirigèrent vers la sortie, passant attentivement chez tous les voisins de la journaliste, visiblement habitués à avoir leurs placards dévalisés le dernier jour d'octobre.
VOUS LISEZ
OS Miraculous
FanficBonjour à tous! Ceci est un recueil d'OS, des histoires en 1 chapitre sur Miraculous. Parfois, il y a des Two-Shots, deux parties. Et il y en a même un qui a trois parties ! Essentiellement du Gabenath, mais aussi Ladynoir, Marichat, Reveals, ships...