Les yeux fixés sur le soleil couchant, Ladybug inspira profondément. La veille, elle avait passé de longues heures à discuter avec Nathalie, à établir un mensonge crédible, à pleurer après avoir combattu et vu son adversaire de toujours mourir. Vu le père de son amoureux se sacrifier pour rejoindre sa femme, ramener Nathalie, apporter la paix, rendre le bonheur possible.
Le mensonge mis en place, elle avait renvoyé Plagg à son porteur, lui disant de porter l'histoire officielle.
Personne ne devait savoir la vérité. Personne.
Sauf un adolescent londonien qui connaissait mieux l'histoire qu'elle, et avait décidé de la lui révéler. Sans qu'elle comprenne.
Elle se détransforma, donna le macaron cosmique à Tikki. Puis devînt Cosmobug, un pincement au cœur. Il y avait de fortes chances que la nouvelle soit mal reçue. La jeune fille secoua la tête en s'élançant dans les airs. Félix lui était presque entièrement inconnu, il n'y avait aucun moyen de savoir comment il réagirait... Mieux qu'Adrien, c'était certain.
En arrivant devant la fenêtre de la chambre de Félix, elle déglutit, inquiète. Du bout des doigts, elle frappa contre le carreau, attirant l'attention du blond allongé sur son lit, le regard perdu au plafond.
« Ladybug ? Que fais-tu ici, s'étonna-t-il en ouvrant la fenêtre et en l'invitant à entrer.
— Je... Je dois te parler. De... de ton oncle.
— Ladybug ?? Que se passe-t-il ??
— Il... Je... C'est..., essaya-t-elle de commencer, les larmes se bousculant au bord de ses yeux, sa respiration coupée alors qu'elle essayait de trouver par où commencer, je... il...
— Chuuut. Marinette, assieds-toi. Respire. Qu'est-ce qui se passe ?
— Il..., la jeune fille inspira profondément, fixant son regard sur un point dans le lointain, essayant de retrouver du calme, il est mort. Il est mort, volontairement. Je... Je crois que je n'avais pas réalisé à quel point je suis choquée de ce qui s'est passé, et pourtant j'ai passé des heures à en discuter avec Nathalie hier...
— Tu veux bien me raconter, Marinette ? Je... J'avoue que je ne comprends pas bien comment ça a pu arriver.
— Tu as dû entendre parler du problème des Alliances hier, et les Miraculisés... Il y en avait partout... C'était... C'était un plan de Monarque, pour nous bloquer Chat Noir et moi. J'ai... C'est juste à ce moment-là que j'ai compris ce que tu m'avais expliqué avec Kagami, l'autre jour. Je suis allée au manoir, pour le confronter, mais j'ai été piégé par les Miraculisés, je me suis cachée dans la cuisine, apparemment Chat Noir avait renoncé parce que Plagg est arrivé, et j'ai fait l'erreur de mettre le Miraculous... Puis Monarque est arrivé, nous nous sommes battus, jusqu'à arriver dans le sous-sol... Il a une salle où il garde le corps d'Émilie... J'ai... Je voulais lui parler, je me suis détransformée, il en a profité pour me paralyser et me prendre les Miraculous. Et puis après... Il... Il a fait l'amalgame... Je... Il n'a pas dit son souhait à voix haute, mais il s'est mis à tourner dans l'air avec le cadavre de sa femme, et ils... ils ont disparu, et il y avait les bagues au sol, et ses alliances aussi, mais pas le Miraculous du Papillon... Je l'ai cherché, mais il s'est volatilisé... Après, j'ai été tout raconter à Nathalie...
— Attends une minute. Si lui est mort. Quelqu'un a ressuscité, non ?
— Je... Je crois que son assistante était morte. Devant moi. J'ai voulu croire qu'elle s'était évanouie seulement, mais à part ça je ne vois pas... Et... On a discuté... Il... Il m'a demandé de ne pas révéler qui il était, alors on a fabriqué un mensonge, pour le reste, mais tu savais... Donc tu as droit à la vérité... Puis... Tu connais mon identité... Comment, d'ailleurs ?
VOUS LISEZ
OS Miraculous
Fiksi PenggemarBonjour à tous! Ceci est un recueil d'OS, des histoires en 1 chapitre sur Miraculous. Parfois, il y a des Two-Shots, deux parties. Et il y en a même un qui a trois parties ! Essentiellement du Gabenath, mais aussi Ladynoir, Marichat, Reveals, ships...