Je suis accueillie par une pluie dévastatrice lorsque je quitte mon établissement. Les autres lycéens soupirent d'agacement cependant ce temps ne me dérange pas. J'aime bien marcher sous la pluie et sentir l'odeur de la terre. Je glisse les écouteurs dans mes oreilles puis lance la première chanson sur mon portable. Un sourire aux lèvres, je m'empresse de prendre la direction du centre-ville. J'ai la chance de ne pas avoir de devoirs pour demain alors c'est l'occasion idéal pour partir à la recherche d'un bon café.
La douce voix de Daughter caresse mes oreilles tandis que je marche sur le trottoir, la tête haute. Je n'ai toujours aucune nouvelle de mon meilleur ami, ce n'est pas très étonnant. Je suis déçue que celui-ci ne se comporte pas comme un adulte. J'enfonce les mains dans les poches de mon manteau puis soupire. C'est alors que je découvre une toute nouvelle enseigne que je n'avais jamais vu auparavant. Un bâtiment à la couleur crème avec une grande porte marron clair. Il y a peine quelques mois, cet endroit était à vendre. Je suis surprise que quelqu'un ait eu l'audace d'acheter ce vieux bâtiment.
Curieuse, je pousse la porte retentissant à mon entrée. L'endroit est bondé de monde à ma grande surprise. La décoration est un mélange de bois avec une couleur crème semblable à la devanture. Le tout apporte une belle harmonie et chaleur au café. Une longue table en bois est installé contre la vitre, des personnes sont installées sur les tabourets en bois. J'adore l'ambiance de ce café, c'est tellement rare de trouver cet aspect familial. Je m'installe à une table vide puis m'empare de la carte. Il y a énormément de propositions notamment au niveau des pâtisseries passant de cupcakes aux macarons. Il existe différents chocolats chauds de tailles différentes à la composition étrange.
― Besoin d'un conseil ? demande une voix familière.
Je quitte la carte des yeux puis découvre le blondinet face à moi. Il porte un tablier avec le nom du café et tient un calepin dans la main. Mes joues s'empourprent tandis que je baisse de nouveau la tête vers la carte.
― Quel est le dessert du jour ?
― Un cupcake à la barbapapa avec un délicieux thé à la rose.
Je secoue la tête.
― Un cupcake au chocolat avec un chocolat chaud.
― Classique, gourmand ou magique ?
― Comment un chocolat chaud peut-il être magique ?
Le blond me lance un grand sourire tout en inscrivant ma commande sur son calepin.
― Parce que c'est un véritable délice pour les papilles.
― Je suis une spécialiste des chocolats chauds alors j'espère ne pas être déçue.
― Ma recette est exceptionnelle.
Le jeune homme s'éloigne en chantonnant tandis que je profite de l'occasion pour l'observer davantage. Ses cheveux blonds sont une seconde fois en batailles, mais cela ajoute un certain charme. Sa tenue sombre accentue les traits angéliques de son visage. J'extirpe de mon sac le roman emprunté à la bibliothèque du lycée puis continue ma lecture. Une musique est diffusée dans les enceintes, la voix est douce ce qui m'aide me détendre.
J'ignore combien de temps je reste à lire ce roman, mais suffisamment longtemps pour que le serveur revienne avec ma commande. Un magnifique cupcake ainsi qu'une tasse remplie de mon chocolat chaud. Celui-ci est parsemé de crème et de pépites de chocolats ainsi que du caramel. C'est ce qu'on appelle un chocolat chaud magique.
― Le meilleur chocolat chaud de ta vie.
― Nous verrons bien.
Je porte la tasse à ma bouche en souriant puis découvre des saveurs exceptionnels dans ma bouche. L'explosion de vanille, chocolat et caramel est un véritable bonheur pour la bouche. Je ferme les yeux afin de savourer davantage ce merveilleux chocolat chaud. Après une journée difficile, rien ne vaut un chocolat chaud pour oublier ses problèmes.
VOUS LISEZ
GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]
Teen FictionMax est cette lycéenne un peu trop réservée, préférant vivre dans un monde imaginaire qu'affronter la vérité. C'est en plongeant dans cette vie illusoire que la jeune fille devient une autre version d'elle-même lui laissant le choix d'être qui elle...