13. Journée entre filles

131 11 0
                                    

Ella s'est occupée de chaque détail pour rendre cette journée entre filles mémorable. Nous irons dans un premier temps au cinéma pour voir le film qui dure tout de même deux heures ! Ensuite, rendez-vous au restaurant avant de clôturer par une sortie shopping. J'espère pouvoir convaincre ma belle-mère de m'emmener à la papeterie pour que je puisse m'acheter un nouveau carnet. Il ne reste que de peu de pages à celui que j'utilise en ce moment.

Je dépose mon portable, mes écouteurs ainsi que mon porte-monnaies dans mon sac en forme de chat. C'est un cadeau de Sam pour mon dernier anniversaire, je le prends toujours lorsque je vais me promener. Je dévale les escaliers en souriant puis découvre mon père installé devant la télévision. Il profite de son week-end de repos pour se détendre et faire ce qu'il aime. Les infirmiers ont peu de temps libre devant eux, malheureusement.

― Amusez-vous bien toutes les deux !

― Merci beaucoup.

J'ouvre la porte d'entrée afin de rejoindre ma belle-mère installée derrière le volant de sa voiture. Je suis d'excellente humeur, les événements de la veille sont toujours présents dans ma tête néanmoins j'essaie de ne pas trop y songer. Aujourd'hui, je vais passer la journée avec Ella qui j'espère arrivera à me détendre. Je me glisse sur le siège passager en souriant. J'attache ma ceinture puis écoute la musique provenant des enceintes. J'attache ma ceinture puis observe le paysage rouler sous mes yeux tandis que nous prenons la direction du cinéma.

Mon portable vibre dans mon sac, ce qui me pousse à le prendre. Je n'ai pas encore reçue de message de la part de Nathaniel, mais c'est une chose normale. Il doit travailler au café avec sa mère et aura peu de temps pour me parler.

― Je suis touchée que tu décides de venir voir le film avec moi.

― Tu mérites bien une pause après ces semaines de travail acharnées.

Nous roulons une vingtaine de minutes avant d'arriver devant le grand cinéma de Dunwood. Il est bien équipé avec des sièges confortables et un délicieux pop-corn. Ella trouve rapidement une place puis descend en prenant son sac sur la banquette arrière. Je ne peux m'empêcher de sourire. L'aventure de Willow Bell est mémorable, il me tarde de la voir sur grand écran.

Ma belle-mère et moi marchons en direction du cinéma. Nous n'avons pas besoin de faire la queue pour prendre des places, elles sont sur notre portable respectif. Je n'ai pas suffisamment faim pour demander du pop-corn ou une boisson. Nous cherchons une place et optons pour celles au milieu. Je déteste être trop près de l'écran et inutile de nous mettre tout au fond.

― Le résumé est vraiment alléchant, déclare Ella.

― Je suis certaine que tu vas aimer. Ce n'est pas une simple romance, mais un véritable combat pour Willow. Doit-elle choisir entre sa destinée ou bien se rapprocher de ce terrible ennemi ? Le roman est une merveille !

Ella m'observe en souriant. Lorsque je parle d'une chose que j'aime, je peux rapidement devenir passionnée. Lorsque la salle est plongée dans l'obscurité, je m'installe confortablement puis coupe mon portable afin de me plonger totalement dans le film. J'adore ces journées calmes en compagnie des bonnes personnes.

***

― J'aime beaucoup la fin du film, mais celle du roman est bien meilleure.

J'attrape une frite dans mon assiette tout en parlant du film. C'était une excellente adaptation malgré certaines différences. Comme je l'avais deviné, Ella a beaucoup apprécié l'histoire ainsi que ces rebondissements surprenants. Nous sommes directement allées au restaurant pour manger un morceau avant de faire les boutiques.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant