23 Décembre
Les vacances tombent au meilleur moment, je vais pouvoir cesser de m'inquiéter pour mes derniers contrôles et souffler deux bonnes semaines. Allongée dans mon lit, je fixe mes étoiles accrochées au plafond. Papa est en repos à partir de demain pour quelques jours, mais ne sera malheureusement pas présent pour le Nouvel An. J'attrape mon portable sur la table de chevet afin de consulter l'heure et soupire. Des rappels inondent mon écran, ce n'est pas aujourd'hui que je vais me reposer. Il faut que j'emballe mes derniers cadeaux de Noël pour les apporter à mes proches.
Je m'étire puis ouvre le rideau de ma chambre en souriant. Le soleil inonde le ciel bleu clair, j'apprécie ce temps d'hiver. Nous n'avons pas eu de neige depuis quelques années, la température est bien trop supérieure pour que celle-ci tienne en cas de chute. J'appuie sur le bouton de ma télécommande afin d'allumer mon enceinte et lancer le thème d'ouverture d'un animé que j'ai adoré. Personne n'est à la maison pour se plaindre, cela m'arrange bien. Sam a prévu de passer la journée avec Julia tandis que ma belle-mère et mon père sont au travail.
Je soulève le couvercle de ma malle contenant les cadeaux que j'ai commandé la semaine dernière. Je débarrasse mon bureau pour faire de la place afin d'emballer les paquets. J'ai opté pour les tomes manquant d'un manga dont Alex ne cesse de parler depuis des semaines. Je suis contente de ma trouvaille, ils sont en rupture de stock dans les librairies. Emy a le droit à une jolie robe en jean, elle reste coquette malgré la maladie. Je me suis permise d'offrir un beau collier à Clara afin de la remercier pour son aide précieuse dans la conception du club. Le plus difficile a été de trouver un cadeau pour Nathaniel parce que je ne suis pas douée. En faisant des recherches en ligne pour savoir quoi offrir à son copain, je suis tombée sur des recommandations ridicules.
Mon choix s'est finalement porté sur un coffret de romans. Lors de nos nombreux échanges, j'ai appris à quel point Nathaniel appréciait la lecture ainsi que ses goûts. Je suis tombée sur cette offre mettant en avant une édition limitée de ces ouvrages. Je m'empare du papier cadeau ainsi qu'une paire de ciseaux ainsi que du scotch.
― C'est parti !
J'emballe la robe en jean en veillant à bien la plier au centre du papier cadeau doré. Au bout de quelques essaies, je parviens à un paquet plus ou moins présentable. Je m'attaque au cadeau de mon meilleur ami qui est bien plus simple et conclu avec celui de Nathaniel. Aujourd'hui, je vais distribuer tous les paquets parce que demain cela sera impossible. Mamie Price arrive dans la matinée pour fêter Noël avec nous et la connaissant il est probable que nous allions faire les boutiques pour son arrivée.
Rapidement, chaque cadeau est emballé avec plus ou moins de soin. Je ne suis pas une professionnelle, mais cela fera le travail. J'abandonne les paquets sur mon lit afin de prendre une douche rapide et débuter ma distribution de cadeau cette après-midi. Je m'empare d'un pantalon simple noir ainsi que qu'un top rouge et un gilet vert. J'adore l'esprit des fêtes de fin d'année alors je joue toujours le jeu.
Je me douche rapidement, enfile ma tenue du jour puis tresse ma chevelure brune. Je dépose les cadeaux dans un grand sac de transport puis descends les marches de l'escalier. Il est trop tard pour prendre un petit-déjeuner et trop tôt pour le déjeuner. J'opte donc pour un brunch qui convient parfaitement à l'heure tardive. J'ouvre le frigo à la recherche d'œufs pour préparer une omelette ainsi qu'un poivron et des dés de jambon. Il ne me faut que quelques minutes pour préparer mon repas. Un délicieuse odeur flotte dans la maison, ce qui me donne l'eau à la bouche.
Assiette dans la main, je m'installe dans le canapé afin de lancer un programme. Malgré mes quinze années d'existence, je suis toujours aussi fan de dessins animés. Je ne compte pas abandonner même à quatre-vingt ans ! Les vacances débutent et mamie Price arrive demain pour passer un bon moment familial. Cette atmosphère festive me donne des ailes et accentue ma bonne humeur. Une fois mon assiette terminée, je retourne dans la cuisine pour tout nettoyer lorsque mon portable vibre dans la poche de mon pantalon.
VOUS LISEZ
GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]
Novela JuvenilMax est cette lycéenne un peu trop réservée, préférant vivre dans un monde imaginaire qu'affronter la vérité. C'est en plongeant dans cette vie illusoire que la jeune fille devient une autre version d'elle-même lui laissant le choix d'être qui elle...