45. Une fête surprise ?

71 8 1
                                    

Les confessions de Nathaniel ont été psychologiquement lourdes, mais je suis contente qu'il ait eu le courage de me parler de ce passé. Allongée dans le lit de mon petit ami, je serre mon portable contre ma poitrine. Avec tout ce qui s'est produit, j'ai oublié une chose essentielle : l'anniversaire de mon meilleur ami. A cause de sa punition, il ne peut pas le fêter comme il le souhaite. Ses parents n'ont toujours pas digéré sa petite escapade nocturne et surtout n'ont pas accepté qu'il soit complètement bourré.

Je reste allongée pendant quelques minutes puis me redresse. Cette première nuit était fantastique. Nous avons énormément discuté puis regardé une série. Les pâtes au pesto étaient un véritable délice. Il se donne tellement de mal pour me rendre heureuse et m'apporter tout le bonheur dont j'ai besoin. La porte de la chambre s'ouvre sur un Nathaniel bien habillé et coiffé.

— Tu as bien dormi ?

— Comme un bébé !

Nathaniel se penche pour m'embrasser sur les lèvres. J'ignore comment il fait pour me trouver attirante au saut du lit, je ne ressemble à rien. Mes cheveux partent dans tous les sens formant une espèce de nid d'oiseau. Je ne parle même pas de l'état du lit, le drap est enlevé aux extrémités, la couverture est enroulée autour de moi. Il faut croire que même en dehors de chez moi, je ne ressemble à rien en me réveillant.

― Ça fait longtemps que tu es réveillé ? demandé-je.

― Depuis sept heures du matin. Je me suis occupé du grand ménage du café et préparer quelques recettes pour les prochaines semaines. Je compte proposer un nouveau cupcake chocolat et cerise ainsi qu'une boisson à base de framboises pour cet été, qu'est-ce que tu en penses ?

Nathaniel est passionné par le monde de la pâtisserie et ne peut pas s'empêcher de vouloir faire plaisir à tout le monde. Je suis impressionnée par la patience dont il fait preuve en préparant certains gâteaux en compagnie de sa mère. J'ignore dans quel domaine il travaillera par la suite, mais je suis certaine que tout le monde s'arracherait ses préparations.

― Il faudra absolument que tu me fasses goûter en avant première la boisson.

― Tu n'aimes pas le cupcake ?

― Je ne suis pas fan de la cerise mélangée avec le chocolat, mais il en faut pour tous les goûts !

Nous quittons la chambre pour prendre un petit déjeuner et discuter du programme du jour. J'ai encore des devoirs à terminer et réviser pour un contrôle de sciences. Je consulte mes derniers messages provenant de mon meilleur ami se plaignant de ne pas pouvoir être un adolescent comme les autres et confiné dans sa propre maison pour son anniversaire.

Nathaniel dépose des tranches de brioche sur la table accompagné d'une salade de fruits qui me donne l'eau à la bouche. Il complète le tout avec des verres de jus d'orange puis s'installe en face de moi.

― Le café est exceptionnellement fermé. C'est une journée rien que tous les deux à moins que tu aies d'autres projets ? On pourrait aller à la patinoire et manger dans le meilleur restaurant de cette ville.

― Cela me semble parfait. Il faut juste que je termine quelques travaux scolaires et trouve une idée pour l'anniversaire d'Alex, mais j'ai beau me creuser la cervelle, je ne trouve rien de faisable et qui lui plairait.

Je découpe un morceau de brioche en soupirant. Il aimerait une grande fête avec de la musique et des personnes habillés dans des vêtements colorés, ce qui est malheureusement impossible. Les parents de celui-ci n'accepterait jamais de laisser la maison toute une soirée à cause de l'énorme connerie de mon ami.

Nous n'avons pas les moyens de réserver une salle pour l'occasion et je doute qu'une personne accepte de nous laisser organiser une fête dans sa propriété. Nathaniel mélange sa salade de fruits en réfléchissant. L'anniversaire d'Alex est un événement important pour lui, en tant que meilleure amie je me dois d'être présente et trouver une solution. On ne fête pas ses seize ans tous les jours.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant