Le bruit des crayons sur le papier est lentement en train de me rendre folle. Impossible de me concentrer avec mon estomac qui ne cesse de gronder depuis le début du cours. Je n'ai pas eu le temps de prendre mon petit-déjeuner car la voiture de ma belle-mère est de nouveau en panne et papa n'était pas encore rentré du travail. Je me suis précipité à l'arrêt de bus le plus proche en espérant ne pas le rater. S'il y a bien une chose que je déteste c'est arriver en retard. J'ai eu de la chance, le bus en question était en retard de quelques minutes donc j'ai pu monter sans le moindre problème.
Cette matinée de cours n'est pas ma plus grande réussite. Nous avons enchaîné les contrôles difficiles même si je suis certaine d'avoir la moyenne dans au moins deux matières. Je fixe le devoir de mathématiques en soupirant. Ces chiffres dansant sous mes yeux me donne mal à la tête, c'est un véritable supplice. Papa va devoir de nouveau m'expliquer toutes ces formules compliquées. A force de s'arracher les cheveux il va finir par devenir chauve !
La musique écoutée dans le bus refuse de quitter mon esprit. Je remue les doigts sur la table en rythme avec la mélodie, un petit sourire aux lèvres. C'est la seule chose qui m'aide à tenir le coup durant cette matinée interminable. Depuis ma rencontre surprise avec Carla, mes pensées refusent de penser à autre chose. Le thème du spectacle n'a rien de scandaleux cependant je n'apprécie pas que la responsable de ce show soit Julia. Elle harcèle la moitié des élèves de Seconde !
― Temps écoulé.
Mes camarades déposent leurs crayons sur leurs tables en soupirant. Monsieur Williams demande à Alyssa de ramasser les copies. Toutes les personnes n'ayant pas la moyenne à ce devoir auront le droit à du travail supplémentaire en heure de colle. Je n'ai pas l'impression que ce professeur comprend que chaque élève à ses propres difficultés. Alyssa ramasse ma feuille en souriant puis enchaîne avec les autres.
La sonnerie retentit brusquement annonçant l'heure du déjeuner. Je rassemble mes affaires puis sors de la salle, heureuse de pouvoir me dégourdir les jambes. Je descends les marches de l'escalier avec d'autres lycéens puis me rends à mon casier. Inutile de me presser, le repas d'aujourd'hui est abominable, la queue ne sera pas trop longue.
Je marche en direction du réfectoire afin d'attendre mes amis. Nous avons un peu parlé du club hier soir, mais nous n'avons pas encore convenu d'une date et d'une activité. Je passe devant le panneau d'affichage lorsqu'une image attire mon attention. Je reconnais une version plus grande que le flyer de Carla. L'annonce d'un grand spectacle organisé en fin d'année, les auditions commencent la semaine prochaine.
― Tu vas t'inscrire ? demande une voix dans mon dos.
Klee me lance un sourire bienveillant en replaçant son bracelet à breloques. Elle porte une nouvelle tenue très colorée composée cette fois de rose et de bleu. Elle me rappelle la version loufoque de mon meilleur ami durant l'affreuse soirée de Julia. Je repousse une mèche de mes cheveux derrière mon oreille en croisant son regard.
― Oh non je ne suis pas une bonne comédienne et toi ?
― Ouaip !
Elle fouille rapidement dans son sac de cours puis trouve un stylo rose. La brune s'empresse de se mettre sur la pointe des pieds pour inscrire son nom puis se tourne de nouveau vers moi en secouant le stylo devant mon visage. Je m'empresse de secouer la tête refusant toute inscription à ce spectacle grotesque.
― Une jolie fille comme toi devrait s'inscrire !
― Ce n'est pas un concours de beauté, je n'ai pas de talent en tant qu'actrice.
― Qui ne tente rien n'a rien !
Poussée par la joie communicative de Klee, je décide de m'inscrire à mon tour cependant je sais très bien que je n'aurais jamais le courage de me présenter devant Julia. Elle ferait tout pour m'humilier publiquement et ce n'est pas ce dont j'ai envie. Une odeur familière chatouille mon nez, je me retourne pour faire face à Nathaniel.
VOUS LISEZ
GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]
Teen FictionMax est cette lycéenne un peu trop réservée, préférant vivre dans un monde imaginaire qu'affronter la vérité. C'est en plongeant dans cette vie illusoire que la jeune fille devient une autre version d'elle-même lui laissant le choix d'être qui elle...