La première journée de cours est passée à grande vitesse. De nouvelles connaissances à mémoriser pour les prochains cours, des contrôles qui auront plus d'impact sur notre moyenne générale. Il y aura également un examen blanc durant le mois de mai pour nous préparer à l'année prochaine. Un programme bien chargé qui commence à m'angoisser. L'année de Seconde est relativement calme cependant il y a tout de même des responsabilités auxquelles on ne peut pas échapper.
Je n'ai pas eu l'occasion de revoir Klee durant ce premier jour, elle a disparu juste après notre cours d'espagnol. J'ai beau avoir cherché dans le réfectoire à l'heure du déjeuner, elle n'était pas présente. J'ignore la raison pour laquelle cette nouvelle élève m'intrigue autant. Une ancienne gymnaste qui débarque dans notre petite ville aussi pétillante qu'un arc en ciel. Je consulte l'heure sur mon portable puis soupire. Ella est en charge de venir nous chercher Sam et moi pour nos punitions respectives. Pas de sorties après les cours et interdiction de voir les amis en dehors du cadre scolaire. Ma belle-mère sera présente dans une dizaine de minutes, ça nous laisse peu de temps pour discuter de la prochaine réunion du club.
Alex dévale les escaliers pour me rejoindre en reprenant difficilement son souffle. Clara ne tarde pas à nous rejoindre en grande conversation avec sa soeur jumelle et Nathaniel. La présence de Carla continue de me mettre mal à l'aise, mais je ne peux pas être impolie envers elle. Mon amie me lance un grand sourire.
― J'ai peu de temps devant moi pour tout expliquer clairement. Nous avons une nouvelle candidature pour rejoindre le club et je suis certaine qu'il ferait un très bon membre. Il s'appelle Adam Stewart, les raisons pour son intégration sont très personnelles et méritent d'être lues avec soin.
― Tu as le dossier ? demande Clara.
Je lui donne la pochette en espérant que tout le monde soit d'accord pour son intégration. Clara parcourt quelques lignes en fronçant les sourcils puis lève les yeux vers moi. Nous devons bien entendu discuter davantage des derniers détails. Il est primordial de lancer la première réunion officielle. Je ne veux pas que les membres croient que Become Yourself est une perte de temps ou quelque chose dans ce style.
Mon portable vibre dans ma main, un message de Sam pour me dire qu'elle est sur le parking du lycée. Notre bonne entente était brève, ce qui m'attriste beaucoup. Je regarde l'ensemble de mes amis puis soupire.
― Il faut que j'y aille, mais on en parle dans notre groupe de discussion.
― Pas de souci ! dit Clara d'une voix enjouée.
Je suis bien contente de ne pas être toute seule à gérer le club. J'aurais été incapable de faire un travail aussi remarquable. Clara est une grande perfectionniste des détails, cela me soulage de pouvoir compter sur elle en cas de besoin. Je secoue la main dans leur direction puis pousse la porte menant à la sortie. Il ne me faut que quelques secondes pour repérer Sam sur le parking, elle est l'une des seules filles capable d'affronter le froid en portant une robe.
Un soupir s'échappe de mes lèvres tout en la rejoignant. Je glisse mes écouteurs dans les oreilles pour ne pas l'écouter parler. Ella ne tarde pas à trouver une place sur le parking puis nous invite à monter dans la voiture. J'aimerais passer du temps avec mes amis et préparer la réunion du club, mais à cause de Sam je suis punie. Je baisse la musique de mes écouteurs pour entendre tout de même la conversation ayant lieu dans le véhicule et répondre en cas de besoin.
― Il faut qu'on aille faire quelques courses pour la semaine parce que les placards sont vides. Cela ne vous dérange pas, les filles ? On pourrait préparer une pizza maison avec du délicieux pain à l'ail.
― C'est une bonne idée, répond Sam.
Je croise les bras sur ma poitrine en regardant le paysage défiler sous mes yeux. Je ne suis pas vraiment d'humeur à me balader dans un magasin, mais Ella est chargée de nous surveiller durant cette période de punition. J'ai beau avoir expliqué les raisons de mon départ précipité avec Nathaniel, ça n'a absolument rien changé. Je ferme les yeux en savourant la musique dans mes oreilles. Ce Nouvel An reste cependant un incroyable moment que je ne souhaite pas effacer de ma mémoire. La présence de Nathaniel auprès de moi est une source de joie incomparable.
VOUS LISEZ
GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]
Novela JuvenilMax est cette lycéenne un peu trop réservée, préférant vivre dans un monde imaginaire qu'affronter la vérité. C'est en plongeant dans cette vie illusoire que la jeune fille devient une autre version d'elle-même lui laissant le choix d'être qui elle...