Cette première heure d'attente est d'une lenteur épouvantable. Je joue nerveusement avec mon stylo dont le bruit énerve mon meilleur ami. Je ne peux pas m'empêcher de répéter ce geste en boucle tout en guettant la porte. Chaque client entrant dans le café n'accorde aucune attention à notre réunion d'informations pour le club, cela diminue ma motivation. Clara garde les yeux rivés vers l'écran de son portable en tapotant du pied. Comme toujours, Alex est le plus calme et optimiste. Il raconte des blagues pour nous remonter le moral et aborde des sujets qui n'ont rien avoir. J'aimerais bien connaître son secret pour garder cette bonne humeur.
La pluie tombe à l'extérieur depuis une trentaine de minutes, mais j'apprécie ce temps. Je porte une nouvelle fois mon chocolat chaud à ma bouche en regardant la clientèle discuter librement en mangeant les pâtisseries réalisées par la mère de Nathaniel. Celui-ci me lance des sourires depuis la caisse. Nous n'avons pas eu le temps d'évoquer les détails néanmoins j'ai bien entendu le mot que je n'aurais jamais cru entendre un jour : rencard. Moi, la petite grosse de service intéresse un garçon. Un rencard... Ce mot sonne comme une mélodie à mes oreilles, c'est gracieux.
La jolie blonde pose son portable sur la table puis lève les yeux dans notre direction. Il est sûrement temps d'évoquer la possibilité de ne voir personne entrer dans le café pour cette réunion d'informations.
— Il en faut bien plus pour nous décourager !
— Oui, cela ne fait qu'une heure.
Je suis moins patiente que mon meilleur ami ainsi que Clara. C'est difficile de garder espoir lorsque les minutes s'écoulent à grande vitesse. Lorsque la clochette retentit de nouveau, nous nous tournons en un seul mouvement. Un adolescent aux cheveux châtains est accompagné d'une fille en fauteuil roulant. Nous nous empressions de quitter nos places respectives afin de nous montrer chaleureux et accueillant.
Mon regard se pose sur la jeune fille dans le fauteuil. Elle observe les lieux en souriant tout en pointant du doigt les différentes peintures exposées sur les murs. Ses cheveux noirs tombent en cascade sur ses épaules en ondulations légères accentuant les traits délicats de son visage. Malgré son handicap, elle rayonne de vie. Alex s'empresse de pousser les chaises afin de libérer de la place puis s'écarte en mettant les bras dans son dos.
― Bonjour, j'espère ne pas être en retard pour la réunion.
― Non absolument pas ! Nous attendions justement l'arrivée d'une potentielle membre, souhaites-tu boire ou manger quelque chose ? Le serveur s'occupera de toutes vos commandes et propose les deux premières gratuites ainsi qu'un accompagnement, déclare Clara en souriant.
Celle-ci est bien plus à l'aise que moi dans ces circonstances. Je commence à croire que Clara ferait une meilleure présidente, cette pensée éveille une vague de jalousie dont je n'avais pas conscience. Les deux arrivants s'installent en silence tandis que le garçon lance un regard à mon meilleur ami. Un sourire se dessine sur les lèvres de l'inconnu tandis que mon ami détourne le regard, les joues rouges.
― Votre club souhaite mettre en avant les différences ? demande le jeune homme.
― Evan ! C'est à moi de poser les questions ! rétorque la fille d'une voix forte.
Je décide de prendre la parole en rassemblant tout mon courage. Je frotte mes mains l'une contre l'autre puis lève les yeux vers notre nouvelle venue. Nous avons répété ce discours une dizaine de fois avec Alex, il n'y a aucune raison pour que je me plante.
― Je vous souhaite tout d'abord bienvenue à cette réunion d'information. Je m'appelle Max, nous avons décidé de lancer ce club afin de permettre aux personnes considérées comme différentes de s'exprimer librement et évoluer pour devenir une meilleure version d'eux-mêmes et prouver ce dont ils sont capables.
VOUS LISEZ
GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]
Novela JuvenilMax est cette lycéenne un peu trop réservée, préférant vivre dans un monde imaginaire qu'affronter la vérité. C'est en plongeant dans cette vie illusoire que la jeune fille devient une autre version d'elle-même lui laissant le choix d'être qui elle...