Ma lèvre inférieure tremble lorsque nous nous avançons dans la petite allée menant à la maison de mon amie. Je serre fermement la boîte de cupcakes commandées auprès de Nathaniel dans ma main puis me tourne vers mon meilleur ami. Alex tente de remettre en place sa chevelure en bataille, mais c'est peine perdu. Il est allé chercher un bouquet de fleurs spécialement pour l'occasion et je dois reconnaître que celui-ci est splendide avec toutes ces camélias.
― Tu es nerveuse ? demande-t-il.
― Oui, mais c'est notre meilleure amie.
Je monte les marches du perron puis sonne à la porte en prenant une grande respiration. Ce n'est pas notre première visite, mais à cause de son hospitalisation nous n'avons pas eu l'occasion de la revoir pendant un mois. Elle est en surveillance constante et il n'est pas rare qu'elle passe du temps à l'hôpital pour des contrôles.
La porte d'entrée s'ouvre brusquement sur la mère de ma meilleure amie. Madame Joly semble avoir encore vieilli de cinq ans depuis la dernière fois que nous nous sommes vues. Ses cheveux bruns sont attachés en une queue de cheval accentuant les traits épuisés sur son visage. Un sourire illumine son visage triste lorsqu'elle prend conscience de notre présence.
― Oh mon dieu ! Je n'attendais pas votre visite, les enfants !
― Comment allez-vous ? demandé-je.
― Certains jours sont plus compliqués que d'autres. On essaie de garder la tête haute même dans les situations les plus difficiles, elle sera contente de vous revoir après tout ce temps.
Elle nous invite à entrer dans la maison que je connais par coeur depuis mon enfance. Nous accrochons nos manteaux à l'entrée puis marchons dans le couloir menant à l'espace de vie. Il y a encore la même arche menant à la petite cuisine donnant elle-même sur la salle à manger et le coin salon. La décoration n'a pas changé malgré les années s'écoulant à grande vitesse. La moquette bleu est certes plus usée qu'auparavant, mais cela me rappelle à quel point nous aimions jouer ici. Mon regard se pose sur les différentes photographies exposées sur le mur montrant toutes les étapes de vie de mon amie. Un bébé joyeux dans son parc de jeux passant à celui d'une petite fille à la chevelure brune bouclés dans une tenue jaune claire et enfin à une pré-adolescente rayonnante en compagnie de deux personnes. Alex est reconnaissable avec cette bouille angélique et ce sourire malicieux. Je m'attarde sur ma propre image, j'avais quelques formes, mais pas au point de porter des vêtements grandes tailles. Mon visage était légèrement moins rond et mes cheveux m'arrivant aux épaules.
― On a du mal à croire que cela date seulement de trois ans, déclare la mère de mon amie.
― Oui c'est vrai, on a beaucoup changé.
Alex tend timidement le bouquet.
― Vous ramenez toujours quelque chose pour nous, c'est adorable.
― C'est la moindre des choses.
Je me sens idiote d'avoir apporter des cupcakes sans savoir si elle appréciait toujours manger des pâtisseries. Madame Joly dépose les fleurs dans un vase en verre puis se tourne vers nous en souriant.
― Elle est encore trop faible pour descendre, mais vous pouvez la rejoindre.
― On ne veut surtout pas déranger, ajouté-je.
― Ce n'est jamais le cas.
Nous montons l'escalier menant aux chambres et la salle de bains. Le couloir est recouvert de nouvelles photographies datant seulement de l'année précédente. Alex attrape ma main puis toque à la porte sur laquelle un coeur est dessiné. Je prends une nouvelle respiration afin de toquer à la porte. Une voix nous demande d'entrer et c'est alors que je fais face à une réalité bien plus sombre que ma vie actuelle.
VOUS LISEZ
GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]
Novela JuvenilMax est cette lycéenne un peu trop réservée, préférant vivre dans un monde imaginaire qu'affronter la vérité. C'est en plongeant dans cette vie illusoire que la jeune fille devient une autre version d'elle-même lui laissant le choix d'être qui elle...