Je me fixe devant le miroir accroché sur mon armoire en me questionnant sur cette tenue est la bonne. J'ai demandé l'avis de ma meilleure amie lors de notre appel vidéo spécialement pour l'occasion et notre choix s'est porté sur des vêtements que je ne porte pas en temps normal. Je passe une main tremblante sur ma jupe patineuse noire avec pull bleu clair mettant ma peau en valeur selon mon amie. Il m'arrive de porter des robes et des jupes, mais j'ai une préférence pour les pantalons.
Mes cheveux naturellement ondulés sont parfaitement lissés avec l'appareil emprunté à Sam. Le seul maquillage présent sur mon visage est mon brillant à lèvres à la vanille. J'attrape mon sac Sailor Moon puis glisse mon portable à l'intérieur ainsi que les clés de la maison. Nathaniel ne va pas tarder à venir me chercher pour notre première soirée ensemble. Je décroche mon manteau noir du placard puis enfile mes bottines que je n'ai pas encore enfilé cet hiver.
― Tu es ravissante, Max ! s'exclame Ella en me voyant.
― Emy m'a beaucoup aidé.
Sam est installée dans le canapé du salon, les doigts tapotant à toute vitesse sur l'écran tactile. Elle détourne son attention de son portable puis se tourne dans ma direction, les sourcils froncés. Je n'attends aucun compliment de sa part, juste de la moquerie et du mépris qui est son unique langage à mon égard. Il est probable que Julia soit au courant de ce rendez-vous et cherchera à me déstabiliser la semaine prochaine. C'est bien connu, les filles comme moi ne peuvent pas avoir de rencard parce qu'elles sont grosses et moches. Un cliché ridicule, mais qui continue de suivre toutes les femmes rondes.
― J'avais envie de faire un effort supplémentaire pour ce premier rencard.
― Je suis contente que tu prennes confiance en toi.
Mon père profite de cette occasion pour nous rejoindre dans le salon pour cette réunion de famille improvisée. Il m'embrasse sur le front en repoussant une mèche de mes cheveux tombant devant mes yeux. Ma relation avec Cassie était différente et menait dans une direction toxique dans laquelle je n'étais pas heureuse. Nous ne sortions jamais toutes les deux en publiques parce qu'elle détestait les regards dans notre direction. Pour la première fois de ma vie je me sens vraiment aimée.
― J'espère que ce garçon est fréquentable, déclare-t-il.
― Il l'est.
Sam réprime un gloussement, ce qui à mon grand soulagement n'attire pas l'attention de mon paternel. J'ai prévu d'inviter Nathaniel à diner lorsque notre relation aura vraiment évoluée, nous ne sommes qu'au début. La sonnette de la porte retentit, ce qui fait battre mon coeur un peu plus vite. Mon père replace correctement le col de son pull puis s'avance vers la porte d'entrée.
Je m'avance timidement lorsque je découvre Nathaniel sur le seuil. Il porte un jean sombre avec une chemise blanche recouvert par un long manteau en laine noir. Ses cheveux blonds sont indisciplinés comme toujours, mais c'est la coiffure qui lui convient le mieux. Il tient un bouquet de fleurs dans la main.
― Bonsoir, je suis Noah Price, le père de Maxine.
― Heureux de faire votre connaissance, monsieur.
Mon père les cinq minutes suivantes à interroger Nathaniel sur le programme de la soirée. On pourrait croire que c'est une réaction excessive cependant mon paternel veille davantage sur mon bien-être à cause de ce qui s'est produit dans le passé. Personne ne veut revivre un tel drame. Jason Steele était une énorme erreur, j'aurais dû intervenir et ne pas laisser ce garçon me faire peur avec ses menaces.
― Je la ramène pour vingt-trois heures.
― Vous avez la permission de minuit, ajoute mon père.
Nous quittons la maison sous les regards curieux de ma famille. Je me sens embarrassée, mais cela ne semble pas être le cas de Nathaniel. Je m'installe sur le siège passager en serrant mon sac dans ma main. Le blond démarre rapidement le véhicule et quitte la rue de mon enfance. Il allume la radio pour mettre un peu de musique.
VOUS LISEZ
GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]
Novela JuvenilMax est cette lycéenne un peu trop réservée, préférant vivre dans un monde imaginaire qu'affronter la vérité. C'est en plongeant dans cette vie illusoire que la jeune fille devient une autre version d'elle-même lui laissant le choix d'être qui elle...