26. Au clair de la lune

86 8 0
                                    

Il est presque trois heures du matin lorsque je quitte des yeux mon écran d'ordinateur. Il faut croire que ma série accapare une partie de mes pensées, ce qui n'est pas plus mal. J'ai beaucoup de chance que papa ne soit pas un maniaque de l'autorité au sujet des horaires du coucher. Nous sommes libres de dormir à n'importe quel heure, mais il ne faut pas venir nous plaindre le lendemain. Je dépose mon ordinateur sur le coussin puis quitte mon lit afin de me servir un verre d'eau. J'attrape mon portable afin de m'éclairer sans allumer la lumière du couloir.

Je descends les marches de l'escalier puis arrive dans la cuisine. Tout le monde est endormi à cette heure de la nuit, je trouve ce moment parfait. Je serre davantage mon gilet en laine puis enfile mes pantoufles d'extérieurs. J'ouvre la baie vitrée puis me glisse sur la terrasse, un petit sourire aux lèvres. Mon portable vibre dans ma main. Un message de Nathaniel apparaît, ce qui éveille les papillons dans mon ventre.

De Nathaniel
Je déteste les repas de famille.
De Max
Qu'est-ce qui se passe ?

De Nathaniel
Mon père est un connard absolu.

Je suis surprise que Nathaniel évoque ce sujet avec moi. J'ai des questions qui brûlent mes lèvres à ce sujet néanmoins je ne peux pas le forcer à parler de lui. La seule chose dont je suis certaine c'est que Julia habite avec lui.

De Max
Tu veux en parler ?

De Nathaniel
Il est tard, mais est-ce qu'il y a moyen de se voir ?

Que dois-je faire ? Mon père deviendrait complètement fou en apprenant mon envie de faire le mur pour rejoindre mon petit ami. Ce mot est encore étrange dans ma bouche, je n'arrive pas à le prononcer à voix haute. Je meurs d'envie d'enfiler mes vêtements le plus vite possible et quitter la maison pour le rejoindre.

De Nathaniel
Je comprendrais que tu ne veuilles pas, il est vraiment tard.

De Max
C'est d'accord.

La réponse de Nathaniel ne tarde pas à arriver, ce qui fait battre mon cœur un peu plus vite dans ma poitrine. Je suis sur le point de faire une énorme connerie uniquement pour voir un garçon. Ce n'est pas dans mes habitudes, mais les adolescents ne sont-ils pas supposés faire des bêtises ?

De Nathaniel
Je peux directement venir chez toi, si tu préfères.

De Max
Oui bien sûr. Il faut que tu passes par le portillon menant à mon jardin sur le côté. Je vais l'ouvrir pour te faciliter l'accès.

Nous convenons de nous rejoindre dans mon jardin afin de ne pas m'éloigner de ma maison. Je remercie Nathaniel pour ce geste. Il est vrai que je ne quitte pas la limite de la maison néanmoins je fais venir un garçon à plus de minuit.

Je rentre en vitesse dans la maison puis me rends près de la porte d'entrée. Les clés du portillon sont posés sur la commode, comme toujours. Je les attrape du bout des doigts afin de ne pas faire de bruit. Espérons que la maison soit bien isolée ! J'envoie mon adresse à Nathaniel puis me regarde dans le miroir. Mon apparence au lycée est loin d'être flatteuse, mais dans mon pyjama pilou c'est encore pire. Je tente de discipliner mes cheveux épais sans succès. Il faut croire que je suis condamnée à garder ma bonne vieille tête ! Je me contente de les attacher rapidement avec l'élastique autour de mon poignet puis regagne le jardin le plus vite possible. Mon portable vibre une seconde fois.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant