Ce réveillon était fantastique, j'avais presque le sentiment de retrouver ma grande soeur. Je fixe mon plafond quelques secondes en écoutant les bruits provenir de la cuisine. Aujourd'hui, j'ai envie de prendre mon temps pour mettre les pieds hors de mon lit. J'attrape mon portable reposant sur ma table de chevet puis le déverrouille lorsqu'une boule de poils saute sur mes jambes. Moon ronronne comme un fou puis s'approche de mon visage pour me faire un bisou comme à son habitude.
― Bonjour mon petit prince.
Je reste encore un petit moment à caresser mon chat puis décide de descendre rejoindre ma famille. Je passe un rapide coup de brosse dans ma chevelure pour avoir une apparence potable. Aucune envie de mettre autre chose que mon pyjama confortable, je suis bien contente que ma famille maternelle ne vienne pas nous déranger. Cela serait à peine supportable de voir mes deux grands-mères se battre continuellement. Elles se détestent profondément toutes les deux.
Sam est installée dans le canapé, les cheveux attachés en une queue de cheval et porte encore son pyjama. J'aurais cru qu'elle porterait une nouvelle robe pour ce jour de Noël. Une partie de moi est soulagée de voir que Sam n'est pas totalement différente de celle que je connais bien. Je me rends directement dans la cuisine pour apporter mon aide en cas de besoin. Je dépose mon portable sur la table de salle à manger puis donne embrasse mamie sur la joue.
― Encore merci pour ces merveilleux cadeaux.
― Elle est bien trop généreuse avec vous, les filles ! s'exclame mon père.
― Tu m'as toujours accordé une place dans l'éducation des filles, Noah. Je ne peux pas exprimer ma gratitude de voir mes deux petites filles grandir et devenir de magnifiques jeunes femmes. Ce n'est malheureusement pas le cas de ton frère, je connais à peine mes autres petits enfants.
Mamie marque une pause en soupirant.
― Je regrette tant que nous ne soyons pas une famille unie.
― On ne peut pas en vouloir à Tommy de mener sa propre vie. Nous avons tous vécu des moments difficiles après la mort de papa, il est certainement celui qui a le plus souffert de son décès. Nous devons accepté ce choix et être heureux de le voir réussi pleinement dans tous les domaines.
Je connais peu de choses sur mon oncle Tommy, c'est un homme plutôt solitaire n'appréciant pas vraiment la compagnie de sa propre famille. Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises, mais Sam et moi étions trop jeunes pour vraiment le considérer comme un oncle. En me basant sur mes propres souvenirs, nous avons un insupportable cousin qui ne pouvait pas s'empêcher de critiquer notre maison en la comparant avec la sienne. Il semblerait que Tommy ait une vie beaucoup plus luxueuse que la nôtre néanmoins j'apprécie la simplicité et on ne peut pas dire que nous vivons dans la pauvreté.
― Cessons de remuer les vieilles douleurs du passé ! Nous sommes tout de même le jour de Noël et c'est un événement important que l'on se doit de fêter dans la joie et la bonne humeur pour le bien-être de tout le monde.
Je n'ai pas eu la chance de bien connaître mon grand-père, il est décédé alors que je n'avais que deux ans. Sam n'a aucun souvenir de cet homme impressionnant sur les photos accrochées dans le salon de mamie. La seule chose que je peux affirmer c'est la ressemblance entre mon père et lui. Il est mort d'une crise cardiaque dans son sommeil, un véritable choc pour la famille qui ne s'attendait pas à que cet événement se produise aussi tôt. Mamie a toujours un peu de mal à évoquer le sujet cependant elle accepte volontiers de nous raconter des souvenirs incluant cet homme que j'aurais aimé connaître.
Je découpe les tranches de saucissons que je dépose dans un bol puis observe ma famille, un sourire aux lèvres. J'ai beaucoup de chance d'être entourée par les bonnes personnes et évoluer dans un milieu familial saint.
VOUS LISEZ
GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]
Ficção AdolescenteMax est cette lycéenne un peu trop réservée, préférant vivre dans un monde imaginaire qu'affronter la vérité. C'est en plongeant dans cette vie illusoire que la jeune fille devient une autre version d'elle-même lui laissant le choix d'être qui elle...