2. Bienvenue au lycée

346 30 5
                                    

Dans un monde imaginaire, je suis une courageuse héroïne combattant les forces du mal. Mon nom est scandé par toutes les personnes que j'ai sauvé durant mes missions périlleuses. La réalité est bien plus sombre. Je coince mon crayon entre deux pages de mon carnet sur lequel j'ai dessiné une rangée de casiers. J'aime imaginer des endroits imaginaires et fabriquer de toutes pièces des personnages pour mon plus grand plaisir. Il n'y a pas de jugements ou de remarques désagréables sur mon physique. Parce que c'est bien connu, les gros sont des monstres dont il faut se moquer.

Je soupire en me remémorant la méchanceté de certaines personnes. Pourquoi l'apparence est-elle importante pour les autres ? Une femme ne portant pas de maquillage est obligatoirement moche et une femme qui au contraire se maquille chaque jour devient un pot de peinture. Peu importe nos choix, les autres décideront de vous juger. C'est déprimant de ne pas être libre d'être soi-même par crainte du jugement. Il est vrai que certains regards tournés dans ma direction me mettent mal à l'aise, mais j'ai appris à garder la tête haute. Ma belle-mère m'observe du coin de l'oeil, les mains serrés autour du volant.

― Comment ça se passe au lycée ? demande-t-elle.

― Bien.

Il vaut mieux pas qu'elle apprenne ma dernière note en Histoire. Papa va s'arracher les cheveux en découvrant mes derniers résultats, j'ai la boule au ventre rien que d'y songer. J'adore mon paternel, mais il accepte rarement les mauvaises notes. Lorsque j'ai redoublé mon année de quatrième, j'ai eu le droit à un mois entier de punition. Interdit de regarder la télévision, traîner devant mon ordinateur portable ou sortir avec des amis. C'est la raison pour laquelle je travaille énormément pour combler mes lacunes, je ne suis pas une bonne élève.

― Si tu as besoin d'aide en mathématiques n'hésite surtout pas à me le demander.

― D'accord, merci.

Ella est la compagne de mon père depuis maintenant trois ans. C'est une femme gentille, agréable et patiente avec mon sale caractère. Je l'apprécie beaucoup néanmoins une partie de moi continue de me méfier. Elle est loin d'être une belle-mère abominable, c'est une personne de confiance toujours présente en cas de besoin. Malheureusement, j'ai conscience que ma peur de m'attacher à cette femme est causée par le départ précipité de ma mère. Cette femme qui ne s'est jamais donnée la peine de prendre de nos nouvelles. Cela fait bientôt six ans qu'elle a disparu de nos vies, elle devient lentement un souvenir auquel je m'accroche malgré moi.

― J'ai conscience de ne pas être la belle-mère parfaite et commettre des erreurs. Cependant, il est important que tu saches à quel point je tiens à toi. Ton bonheur est primordial pour ton père et moi.

Ella me lance un sourire tout en reportant son attention sur la route. J'ai le sentiment qu'elle considère ma soeur et moi comme ses propres filles. Elle était présente dans les pires situations et veille sur nous. Contrairement à Sam, je suis réservée avec les gens et il me faut un certain temps pour accepter de m'ouvrir à eux. C'est un problème lorsque je rencontre de nouvelles personnes. Je joue nerveusement avec la bague pierre de lune autour de mon index en regardant le paysage défiler derrière la vitre. Comme chaque matin, Ella m'emmène au lycée avant de se rendre au boulot. Cela m'arrange bien, je déteste le bus. Il n'y a rien de pire que les élèves hurlant dès sept heures du matin.

― Que dirais-tu d'aller au cinéma le week-end prochain ?

― Pourquoi pas.

Ma réponse semble la surprendre car je ne suis pas du genre à accepter facilement les sorties. Je ne pouvais pas m'empêcher de refuser la moindre de ses propositions pour passer du temps ensemble, l'année dernière. Combien de fois papa m'a-t-il reproché de ne pas faire d'effort avec Ella ? Son bonheur est important à mes yeux et je ne veux pas l'empêcher d'être heureux avec la femme qu'il aime.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant