35. Bonne année !

71 7 4
                                    

Une semaine s'est écoulée depuis ma dernière conversation avec ma soeur. Elle reprend peu à peu son identité et abandonne ce qu'elle est réellement. J'ai découvert tout de même une fissure dans cette carapace, ce qui prouve que Sam est toujours présente. Il va falloir que je fasse preuve de patience, ce qui n'est pas ma plus grande force.

Je consulte l'heure sur mon portable en fronçant les sourcils. Nathaniel et sa mère ne tarderont pas à nous rejoindre pour ce réveillon du nouvel an. J'ai la boule au ventre en imaginant mon père envahir mon petit ami de questions embarrassantes. Nous sortons ensemble depuis plus d'un mois, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de l'inviter pour une occasion spéciale. Papa a beaucoup travaillé ainsi que Ella. Il était important pour moi de remercier la gentillesse de Nathaniel et sa mère pour m'avoir invité aussi souvent ces dernières semaines.

― Je peux entrer ? demande une voix dans mon dos.

Mamie porte une jolie robe bohème avec des fleurs. Peu importe son âge, elle n'hésite pas à mettre en avant son corps et se fiche complètement du regard des autres. J'aimerais avoir cette force et ce courage. Le club sera sûrement un bon moyen de surmonter cette crainte et de devenir celle que je suis vraiment.

― Tu n'es pas encore prête ?!

― Je ne sais pas quoi mettre...

Certaines de mes plus belles robes sont déposées sur mon lit ainsi que des jupes et différents hauts. Je pourrais me contenter d'un simple jean cependant j'ai envie de faire un effort pour bien accueillir Nathaniel dans ma famille.

― Tu te prends beaucoup la tête pour une jeune fille qui n'est pas amoureuse ! déclare mamie.

― N'est-ce pas le cas de toutes les filles ?

Elle claque sa langue contre son palet.

― Absolument pas ! Certaines filles aiment les choses simples et prennent la première chose dans le placard. Un homme qui t'aime vraiment ne se soucie pas de la façon dont tu es habillée.

— Reste toi-même !

Mamie ne m'aide pas davantage puis quitte ma chambre en chantant pour elle-même. Je soupire de façon dramatique puis m'allonge dans mon lit, au milieu de mes vêtements avec le cerveau en ébullition. Pourquoi suis-je en train de me prendre la tête pour une tenue ? C'est complètement ridicule de ne pas être capable de faire un choix. Un léger gloussement attire mon attention dans mon dos.

― Tu as l'air désespérée !

― Ce n'est vraiment pas drôle.

Ma soeur pénètre dans ma chambre sans attendre mon accord puis lance un regard à mes différentes tenues puis fronce les sourcils. Elle attrape ma jupe patineuse noire puis la lance dans ma direction.

― Le noir c'est une valeur sûre et tu peux l'assortir avec n'importe quelle couleur.

― Tu deviens une conseillère de mode ?

Elle sourit.

― Je t'ai toujours trouvé des tenues extraordinaires pour chaque occasion.

― Oui ce n'est pas faux.

Ma soeur assemble plusieurs tenues en piochant dans mes vêtements. Elle pince ses lèvres en remettant de l'ordre dans ce désordre puis extirpe une jupe tulle bleu turquoise avec un pull léger blanc. Son sourire flamboyant est la preuve qu'elle a trouvé l'assemblage parfait. Mon portable vibre dans ma main, un message de Nathaniel annonçant qu'ils ne vont pas tarder à mettre en route. Une vague de panique me submerge en prenant conscience que je ne suis toujours pas prête !

GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant