Je m'approche de mon miroir en souriant à mon reflet. La maison est plongée dans une ambiance festive depuis notre retour du centre commercial. Papa s'occupe de la nourriture en compagnie de mamie. Les décorations illuminent toutes les pièces comme dans les films de Noël ! Je passe une main dans ma chevelure ondulée spécialement pour l'occasion. Mamie tenait à nous offrir le coiffeur pour ce réveillon. Sam a décidé de couper sa longue chevelure et adopter une coupe mi-longue lui allant à merveille et faire quelques mèches.
Il m'a fallu un temps fou pour me décider de la bonne tenue à mettre. Il est vrai que nous ne sommes que cinq néanmoins je tenais à faire un effort. J'ai toujours apprécié les fêtes de fin d'année et je ne veux pas que cela change. Mon choix s'est finalement porté sur une jupe patineuse noire avec une blouse rouge avec des manches ballon. La touche finale reste mon bonnet de noël. Oui, je suis un véritable cliché mais en ce jour spécial cela ne me dérange pas !
― Les filles ? Vous pouvez venir aider à tout installer ? demande Ella en bas des escaliers.
Je débranche mon portable puis appuie sur l'interrupteur pour plonger ma chambre dans l'obscurité. J'enfile au passage mes ballerines confortables puis descends les marches de l'escalier. La playlist de papa raisonne dans l'enceinte allumée dans le salon. Sam ne tarde pas à nous rejoindre dans une jolie robe noire près du corps.
― Il faut installer le champagne sur la table basse ainsi que les coupes, dit papa.
― Je m'en occupe.
Je m'empare du plateau sur lequel repose des amuses-bouches puis me dirige vers le salon à mon tour. Mamie accroche une nouvelle guirlande avec des flocons en se tenant en équilibre sur un tabouret, heureusement Ella est présente pour l'aider en cas de besoin.
― Vous êtes certaine de ne pas vouloir que je le fasse, Joyce ?
― Aucune inquiétude, Ella. Je suis tout à fait capable de tenir en équilibre !
Je dépose le plateau sur la table basse en veillant à ne pas faire tomber la bouteille de champagne ainsi que les boissons non alcoolisées pour Sam et moi. Je retourne dans la cuisine pour poursuivre ma tâche. Papa accorde toute son importance aux détails, une présentation réussie selon lui est le signe d'une bonne soirée.
Ma soeur passe devant moi sans m'accorder un regard. L'année dernière, nous étions tellement proches durant cette soirée. En l'espace de douze mois, elle est devenue une étrangère alors que nous étions toujours à deux. Qui va faire le premier pas pour effacer cette douleur ? Qui osera reconnaître ses erreurs ? Nous sommes toutes les deux rancunières, ce qui est un problème dans la situation actuelle.
― Peut-on mettre nos différences de côté juste pour ce soir ? demandé-je.
Ma question n'attendait aucune réponse cependant celle-ci hoche la tête.
― Je ne veux pas décevoir mamie en me disputant avec toi alors oui. Est-ce que tu peux prendre le saladier de chips, j'ai peur de le faire tomber.
― Ouais bien sûr.
Cela me blesse un peu de savoir que notre pacte de paix soit uniquement pour notre grand-mère et non par envie. J'espère que le temps sera en mesure de guérir notre relation qui souffre encore de la présence de Jason.
― Est-ce que tu aimes vraiment Nathaniel ou tu fais ça pour me faire chier ? demande-t-elle.
― Il n'est pas aussi mauvais que tu le crois.
Elle ne répond rien et dépose deux nouveau bols sur la table puis se frotte les mains sur une serviette en papier. Je croyais sincèrement que Jason était quelqu'un de bien durant les premières semaines de relation. Elle avait le droit à des bouquets de fleurs, des bijoux et des sorties en amoureux. Qui aurait pu deviner que le pire salopard se cachait derrière cette perfection ? Jason avait tout du petit ami parfait : la gentillesse, la politesse et la popularité. Mais cette perfection n'était qu'un leurre pour manipuler tout le monde. J'étais une de ses victimes lorsqu'il critiquait mon physique et ma façon de parler.
VOUS LISEZ
GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]
Ficção AdolescenteMax est cette lycéenne un peu trop réservée, préférant vivre dans un monde imaginaire qu'affronter la vérité. C'est en plongeant dans cette vie illusoire que la jeune fille devient une autre version d'elle-même lui laissant le choix d'être qui elle...