24. La famille Hayes

88 7 0
                                    

Les derniers clients ont quitté le café pour rejoindre leurs familles respectives et retrouver leur quotidien habituel. Je ne quitte pas des yeux la rue vide et silencieuse en serrant mon portable dans la main. Nathaniel et Nora s'occupent de nettoyer et ranger le café avant que nous allions manger tous les trois. J'ai bien essayé de proposer mon aide cependant ils ont refusé et m'ont demandé d'attendre.

Je consulte les réseaux sociaux en souriant face aux dernières photos de mon meilleur ami. Il n'a pas pu s'empêcher de me prendre en photo lorsque je buvais mon chocolat chaud. Je n'ai pas vraiment fière allure sur la plupart des photos, mais cela ne me dérange pas. Ella est heureuse de voir ma vie sociale plus active depuis quelques semaines. Papa souhaite absolument rencontrer ce mystérieux garçon avec qui je mange ce soir. Ma plus grande crainte est de ne pas le présenter à ma famille, mais que Sam décide de jouer les garces et humilier Nathaniel.

― Tu es contrariée ?

Mon coeur loupe un battement lorsque je découvre Nathaniel près de moi. Je range mon portable dans ma poche puis quitte le banc sur lequel j'étais installée. Une mèche de ses cheveux tombe devant ses yeux, je passe une main pour contempler son regard.

― Non tout va bien.

― Est-ce que tu veux rentrer chez toi ?

Je secoue la tête, paniquée à l'idée de le décevoir.

― Excuse-moi, je ne suis vraiment pas habituée.

― Je te promets de ne pas te manger si cela t'inquiète.

Un éclat de rire s'échappe de ma bouche. Nathaniel n'est pas une personne mauvaise malgré les apparences, il défend toujours les plus faibles et fait de son mieux pour me rendre à l'aise. Il glisse sa main dans la mienne puis me demande de le suivre. Je remarque la porte sur laquelle une personne a écrit à la craie.

― Lors de l'achat du local, je me suis occupé de peindre sur la porte menant à notre appartement. C'est de la peinture craie, on peut écrire ce que l'on veut dessus ou dessiner pour les âmes d'artistes.

― C'est une superbe idée.

Il tourne la clé insérée dans la serrure puis m'invite à monter. Les marches de l'escalier sont étroites et craques sous mes pas. Nous nous retrouvons devant une nouvelle porte colorée en jaune. Nathaniel m'invite à entrer dans son appartement en me proposant aussitôt quelque chose à boire. L'entrée donne sur un petit salon comportant tout le nécessaire pour être bien installé. Le canapé vert canard semble moelleux et me donne envie de sauter dedans, des coussins sont installés dessus ainsi qu'une couverture jaune pliée. Des cadres sont accrochés au-dessus dans lesquelles se trouvent des photographies de paysages. Sur la table basse repose quelques livres ainsi qu'un plateau contenant des petites plantes.

Bien que l'espace soit bien plus petit que ma maison, j'apprécie la décoration et l'ambiance générale de l'appartement. Le salon donne directement sur la petite cuisine couleur vert d'eau. Les meubles semblent plutôt anciens, mais cela apporte un certain charme à l'endroit. Nathaniel dépose un verre d'eau devant moi puis m'invite à m'asseoir dans le canapé.

― Tu peux te détendre, il n'y a que ma mère et moi.

― Je suis touchée par cette invitation.

J'attrape le verre dans mes mains tremblantes puis avale une gorgée. Mes joues sont brûlantes à cause de mon angoisse. Je ne devrais pas m'inquiéter parce que je sais que les Hayes ne sont pas tous des connards. J'ai beaucoup de chance que Julia ne soit pas présence bien que cela semble étrange. Pourquoi Nathaniel habite-t-il ici ? Notre relation n'est pas encore suffisamment avancée pour que je le questionne à ce sujet.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant