— Il manque encore deux signatures parce que mon vote ne compte pas. En dehors de vous deux, je ne sais pas vers qui me tourner.
Nous sommes restés un petit moment au café avec Alex afin de compléter le dossier ensemble. Il reste néanmoins trois grandes choses à faire : les deux signatures manquantes, le nom du club et montrer ce dossier à la directrice adjointe. En ce lundi midi, je suis attablée en compagnie de mon fidèle Alex et Nathaniel. Ils veillent sur moi afin de tenir Julia éloignée de moi.
— Pourquoi pas la jolie blonde de la dernière fois ? suggère Alex.
Clara Cohen. Nous nous sommes croisées par hasard lorsque je suis allée au centre commercial avec Ella. Elle travaillait avec sa mère dans cette jolie boutique. J'aimerais bien lui demander, mais je doute que notre relation soit suffisamment amicale pour tenter une telle chose.
— Nous ne sommes pas amies et...
— Je vais aller directement lui demander !
Alex quitte notre table pour trouver Clara Cohen. Je soupire puis l'observe vagabonder dans le réfectoire à la recherche de la blonde. Il met dix minutes à la repérer. Celle-ci est installée au milieu d'un groupe de lycéens au look sombre. Clara est au milieu, les cheveux blonds aux pointes rouges. Nathaniel détourne le regard en pouffant.
— Pourquoi ris-tu ?
— Tu ne vas pas tarder à comprendre.
Alex ne prend pas de gants et s'empresse de parler à la blonde. Troublée, celle-ci serre le papier d'emballage de son repas en fronçant les sourcils. Elle se lève puis attrape mon ami par le col de son pull en beuglant si fort que nous l'entendons tous.
— Je ne sais pas qui tu es, mais on dirait un pervers psychopathe ! Maintenant tu vas tranquillement me laisser tranquille avant que je n'aille voir le proviseur pour te dénoncer.
Un silence accompagne la déclaration de Clara. Alex n'abandonne pas et tente de s'expliquer, mais cela ne fait qu'accentuer la colère de celle-ci. Du coin de l'œil, je remarque une personne s'installer à notre table. Les cheveux blonds, une tenue girly et un petit sourire. Je me détourne de la scène afin de contempler la nouvelle arrivante. Il s'agit de... Clara ! Comment peut-il avoir deux copies d'une même personne ?
— Bonjour Clara ! dit joyeusement le blond.
— Bonjour à toi aussi, Nathaniel.
J'ouvre ma bouche afin de le questionner, mais celui-ci se contente de sourire en penchant la tête sur le côté. L'explication s'impose d'elle-même : des jumelles. La fille avec qui discute Alex n'est certainement pas Clara. L'adolescente face à Alex semble bien plus froide que celle que j'ai rencontré.
― Combien de temps vas-tu attendre pour aider ce pauvre garçon ? Il est complètement perdu, Carla va en faire qu'une bouchée. Je ne te pensais pas aussi cruel, Nathaniel ! Ma soeur est une psychopathe, elle déteste qu'on aille l'emmerder.
Elle plante sa fourchette dans une feuille de salade présente dans son assiette puis la porte à sa bouche. Je suis sur le point de me lever pour rejoindre Alex cependant le blond décide de le faire à ma place. Cette blague aussi drôle soit-elle est cruelle. Mon meilleur ami est une personne relativement sociable et je ne sais pas comment il va réagir en apprenant que c'était une blague. Clara interrompt mes pensées en s'adressant immédiatement à moi.
― Est-ce que je pourrais connaître la raison pour laquelle ton ami souhaitait me parler ?
― Comment as-tu deviné que c'était à toi qu'il voulait parler ?
Un petit sourire étire ses lèvres.
― Personne ne souhaite adresser la parole à Carla.
― Donc tu as une soeur jumelle.
VOUS LISEZ
GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]
أدب المراهقينMax est cette lycéenne un peu trop réservée, préférant vivre dans un monde imaginaire qu'affronter la vérité. C'est en plongeant dans cette vie illusoire que la jeune fille devient une autre version d'elle-même lui laissant le choix d'être qui elle...