La nourriture du lycée n'est pas trop dégoûtante néanmoins pour la facilité j'opte toujours pour un sandwich. Je m'installe à une table, le plateau entre mes mains sur lequel repose un sandwich ainsi qu'un yaourt aux fruits et une pomme verte. J'ai une sainte horreur des pommes rouges, elles n'ont pas de goût contrairement aux vertes qui ont une touche sucrée. Alex ne s'est pas donné la peine de venir s'excuser, il est certainement avec ses nouveaux amis incroyables. Un goût amer est présent dans ma bouche ressemblant à une forme de jalousie. Ce n'est pas bien d'éprouver ce sentiment pour les nouvelles relations amicales de mon meilleur ami. Il est tout de même libre de fréquenter d'autres personnes. Je ne suis pas une meilleure amie toxique alors je lui accorde toute la liberté possible.
Je repère une place libre à une table un peu à l'écart des autres. Je dépose mon plateau sur la table puis retire mon manteau en le posant délicatement sur la chaise. Nous avons la possibilité d'utiliser nos portables au sein du réfectoire, mais interdiction dans les couloirs. Je m'empresse de prendre le mien puis de brancher mes écouteurs et les glisser dans mes oreilles. Je coince mon portable contre mon verre et ma brique de jus de fruits afin de lancer une série. Il y a mieux comme écran, mais c'est mieux que rien.
― La place est libre ? demande une voix inconnue.
Une adolescente aux cheveux blonds m'observe en tenant son propre plateau dans les mains. Elle semble timide et baisse la tête lorsque le nos regards se croisent. La blondinette porte un pull blanc accompagné d'une jolie robe à carreaux marrons ainsi qu'une paire de collants et une superbe paire de Dr Martens basse. Je retire mes écouteurs puis coupe ma série du moment afin de ne pas paraître impolie.
― Désolée, je ne voulais pas te déranger.
― Ce n'est pas le cas.
L'inconnue s'installe puis retire son long manteau en laine couleur crème. Sa chevelure blonde est retenue par un ruban marron apportant une touche de féminité dans son style vestimentaire. Elle dépose son portable sur la table dont la coque est d'une jolie coque verte claire. Je l'observe en silence quelques secondes lorsque celle-ci se tourne vers moi, un sourire aux lèvres.
― Je suis désolée de m'imposer comme ça, mais c'est la seule table dépourvue d'imbéciles.
― Pas de souci, la place est disponible.
Elle déballe soigneusement son propre sandwich puis croque un petit morceau. C'est déstabilisant de manger avec une autre personne que mon meilleur ami, mais pas désagréable. L'inconnue n'est pas très bavarde cependant cela me convient très bien, je ne sais pas ce que je pourrais lui dire.
― Quelle série regardais-tu ? demande-t-elle.
― Once Upon A Time.
La blonde hoche la tête.
― Je connais que le nom, mais apparemment elle est vraiment géniale.
― Je suis en plein marathon parce que la dernière saison est sortie.
Nous nous mettons à discuter de différentes séries en mangeant notre repas. J'oublie peu à peu ma crainte de l'inconnue en me sentant à l'aise avec cette fille dont j'ignore toujours le nom. Lors du dessert, je plonge ma cuillère dans mon yaourt puis le mène à ma bouche son contenu tombe sur mon pull.
― Oh non ! m'exclamé-je.
― Il faut tapoter avec une serviette et de l'eau froide.
La jolie blonde attrape un mouchoir en papier puis le mouille légèrement tout en tapotant sur la tâche. Experte, l'adolescente m'aide à faire de cet accident un moment drôle et comique. Je la remercie d'un sourire. Je suis incapable de manger correctement. Lorsque nous allions au restaurant avec mon père, j'arrivais toujours à provoquer des catastrophes.
VOUS LISEZ
GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]
Ficção AdolescenteMax est cette lycéenne un peu trop réservée, préférant vivre dans un monde imaginaire qu'affronter la vérité. C'est en plongeant dans cette vie illusoire que la jeune fille devient une autre version d'elle-même lui laissant le choix d'être qui elle...