Le brouhaha autour de moi est en train de me rendre de plus en plus nerveuse. Je frotte mes mains sur mon jean en observant la foule autour de moi. Les auditions pour le spectacle de Julia ont rassemblé un grand nombre d'élèves. La plupart ne veulent pas vraiment participer, mais profitent de l'occasion pour sécher les cours tout en ayant une bonne excuse.
Nous sommes installées dans l'amphithéâtre du lycée comportant un nombre de places impressionnant, mais insuffisant pour que tout le monde puisse s'asseoir. Klee et moi sommes parvenues à nous installer dans la rangée du milieu pour discuter avant que nos noms soient appelés. Je rate mes cours de l'après-midi, mais les professeurs enverront tout par mail pour que nous puissions rattraper.
― Je suis tellement contente que tu aies accepté de tenter ta chance ! s'exclame Klee.
― Il y a peu de chance pour que je sois acceptée dans ce spectacle ridicule. L'organisatrice est vraiment une garce de première, nous nous détestons mutuellement alors je crains de servir de décoration.
― Tu racontes n'importe quoi !
Je profite de ce temps libre pour me balader sur les réseaux sociaux en attendant que je sois appelée. C'était vraiment une idée ridicule de me rendre à cette audition alors que je n'ai aucune chance d'être acceptée. Julia est installée près de la scène en compagnie de deux autres personnes pour choisir les meilleures personnes. Aucune chance pour que cette garce accepte ma présence dans son spectacle grotesque.
Je lève les yeux de mon portable lorsqu'une silhouette familière apparaît dans mon champ de vision. Quelle imbécile ! J'avais complètement oublié que ma soeur s'occupait également du spectacle de fin d'année. Elle quitte la chaise sur laquelle elle était installée puis s'avance dans l'allée pour rejoindre la porte de sortie. Je me ratatine dans le fauteuil afin de disparaître, mais ce comportement est ridicule dans la mesure où Sam a probablement vu mon nom sur la liste d'inscription.
― Tu présentes quoi pour les auditions ? demandé-je.
― Je vais interpréter la scène de Fiona dans Shrek quand elle chante en faisant exploser les oiseaux, mais en exprimant mon art à travers mon corps. En tant que gymnaste, je peux profiter de cette occasion pour montrer mes talents. Et toi ?
Pour être tout à fait franche, je n'avais aucune idée de ce que je devais faire pour mon audition. C'est en songeant à ma meilleure amie que l'idée m'est venue. Lors de la soirée de fin d'année, nous avions dansé comme des dingues sur la piste sans nous préoccuper des regards. C'est une chorégraphie que nous avions apprise depuis notre enfance. La présence d'Alex reste cependant nécessaire, je peux difficilement le faire toute seule.
― Un passage de film, mais rien de bien compliqué.
― Oh je suis curieuse maintenant !
Sam ne tarde pas à revenir dans l'amphithéâtre en tenant une bouteille d'eau dans la main. Elle me lance un regard puis retourne auprès de Julia pour poursuivre les auditions. J'aimerais tourner la page sur ce qui s'est produit le soir du Nouvel An, mais ces horribles mots continuent de me blesser. C'est difficile pour moi de pardonner les personnes qui m'ont blessé malgré mes efforts.
Je reporte mon attention sur mon portable dans l'attente du message de mon meilleur ami. Il devait demander l'autorisation d'assister à mon audition exceptionnellement, mais je ne suis pas certaine qu'il fasse les choses dans les règles. Klee fouille dans son sac de cours puis extirpe un paquet de bonbons et me propose d'en prendre.
― Vous vous ressemblez, déclare-t-elle.
― De qui parles-tu ?
Klee sourit.
VOUS LISEZ
GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]
Novela JuvenilMax est cette lycéenne un peu trop réservée, préférant vivre dans un monde imaginaire qu'affronter la vérité. C'est en plongeant dans cette vie illusoire que la jeune fille devient une autre version d'elle-même lui laissant le choix d'être qui elle...