Je repousse d'un doigt mes lunettes glissant sur mon nez en fronçant les sourcils. L'exercice de mathématiques est un véritable mystère, ces nombres flottant devant mes yeux ne font que provoquer une abominable migraine. Nous sommes le 24 décembre cependant je ne peux pas m'empêcher de me mettre en avance pour mes devoirs. Papa est d'accord pour accueillir Nathaniel et sa mère pour le Nouvel An, mais il pourrait changer d'avis si je ne me focalise pas sur mes cours.
Mon ordinateur portable émet un petit bip sonore annonçant l'arrivée d'une notification. Je clique sur le forum du lycée puis éclate de rire en voyant une photo de mon meilleur ami dans un pull abominable. Cela dit, Alex est tout à fait capable de l'apprécier et le porter chaque jour pour le reste de l'année. J'écris un rapide commentaire lorsque j'entends la porte d'entrée ainsi que des voix. Je m'empresse de refermer mon livre et mon ordinateur pour rejoindre le pallier afin d'assister à l'arrivée d'une des personnes que j'aime le plus au monde.
― Ce ne sont que quelques paquets, Noah !
Mamie observe la maison avec un grand sourire puis dépose son sac en bas des escaliers. Son regard croise le mien et je peux y déceler une grande joie. Je ne perds pas davantage de temps puis descend la rejoindre. Elle me serre dans ses bras quelques secondes et repousse les mèches de mes cheveux.
― Max, comme tu es rayonnante !
― Je suis tellement heureuse de te voir.
J'attrape deux valisettes encombrant l'entrée afin d'aider mon père qui semble débordé par ces nombreux paquets. Mamie est bien trop généreuse, elle dépense sans compter chaque année pour nous faire plaisir. D'une certaine façon, elle essaie de combler l'absence de maman. La première année était très difficile, nous nous retrouvions seulement tous les quatre après le départ de maman.
― Tu as des choses à me raconter, petite cachottière.
― Quoi ?
― Il est temps que tu me parles du mystérieux garçon qui est parvenu à conquérir ton coeur.
Je mords ma lèvre en levant les yeux au ciel. Papa est incapable de garder un secret surtout lorsque celui-ci me concerne directement. De plus, mamie a toujours eu un instinct bien plus développé que la moyenne et aurait deviné ce changement dans ma vie. Ce n'est pas pour rien qu'elle s'est installée en tant que voyante. Elle s'est rarement trompée en tirant les cartes à mon sujet.
― Promis, je t'expliquerais tout.
― J'espère bien !
Papa dépose des nouveaux cadeaux dans l'entrée, ce qui forme une montagne sur le point de tomber. Je m'empresse d'en prendre quelques uns pour les déposer dans le bureau de papa le temps d'installer le sapin de Noël. Avant d'acheter mon propre ordinateur en économisant, j'utilisais celui de papa pour jouer à des jeux de filles en ligne et pour travailler sur des travaux scolaires. Je ne me souviens pas de m'être installée sur la chaise de bureau et tapoter sur le clavier de l'ordinateur présent dans la pièce. Ella s'enferme souvent ici pour travailler dans le calme et ne déranger personne.
― Les cartons de décorations sont sorti ? demande mamie.
― Oui, Sam et papa ont tout descendu ce matin.
Une fois toutes les affaires de mamie installées dans la chambre d'amis, celle-ci s'empresse de voler les clés de voiture de papa. Nous savons toutes les deux que Ella ne rentrera pas avant seize heures, ce qui nous laisse tout le temps de tout préparer pour son retour. De plus, il est hors de question de toucher à la bûche. La plupart des familles profitent de cette occasion pour inviter tous les membres de la famille même ceux qu'ils ne voient jamais, mais ce n'est pas notre cas. Ella ne s'entend absolument pas avec ses parents, ils n'ont jamais accepté son divorce et son incapacité à avoir des enfants. Tommy, le frère de papa vit sa propre vie et accorde peu d'importance au reste de sa famille. Il est marié avec quatre enfants et s'autorise rarement des sorties pour nous rendre visite. Ce n'est pas une grande perte, Tommy est une personne peu supportable.
VOUS LISEZ
GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]
Teen FictionMax est cette lycéenne un peu trop réservée, préférant vivre dans un monde imaginaire qu'affronter la vérité. C'est en plongeant dans cette vie illusoire que la jeune fille devient une autre version d'elle-même lui laissant le choix d'être qui elle...