Pourquoi les conséquences d'une nuit blanche n'est jamais évoquée dans les séries ? Je ressemble à une espèce de zombie qui lutte contre le sommeil. Il est à peine dix heures du matin, je suis sur le point de me rendre à l'infirmerie pour rentrer à la maison afin de me reposer. Néanmoins, je souhaite voir Nathaniel ainsi que mes amis. Le brouhaha autour de moi m'aide au moins à garder les yeux ouverts.
Je récupère mon manuel d'espagnol dans mon casier puis marche en direction de la salle de classe. J'appréhende beaucoup ces heures de cours depuis que je suis à un niveau plus faible qui me correspond bien mieux. Je sais que nous passerons les cinquante minutes à préparer notre fausse publicité pour un produit imaginé par nos soins. Nous avons eu une précédente séance en début de semaine, mais Adam ne s'est pas montré particulièrement bavard en ma compagnie.
Lorsque la sonnerie retentit, je me presse de m'installer à ma place pour en sortir tout ce dont nous avons besoin pour la réalisation de notre projet. Chaque duo passe la semaine prochaine, j'ai la boule au ventre cependant je sais que je peux y arriver. La salle de classe est aménagée pour faciliter les travaux en duo. Notre enseignante veille à ce que nous passions de bonnes heures de cours, elle est d'une patience exceptionnelle. Adam ne tarde pas à pénétrer dans la classe, les yeux baissés.
― Je ne suis pas trop en retard ?
― Non la sonnerie vient juste de retentir.
Adam ne s'attarde pas davantage puis sors ses propres affaires de son sac y compris son ordinateur portable. Nous avons eu l'idée de faire une présentation vidéo de notre faux produit. Notre choix s'est porté sur une nouvelle gamme de parfum. Mon coéquipier tourne l'écran dans ma direction afin de me montrer le résultat.
― Ce ne sont que des croquis, on peut encore changer.
― C'est parfait, Adam.
Excellent dessinateur, il n'a pas pu s'empêcher de se donner à fond pour la création des parfums. Pendant que mon binôme travaille sur la présentation sur ordinateur, je décide de peaufiner les détails de notre présentation orale. C'est important que le visuel et le langage soient coordonnés. J'utilise des mots simples qui auront néanmoins une grande importance dans la note finale.
— C'est très impressionnant ! Il me tarde de voir le résultat final. Je suis heureuse de constater que tu parviennes à trouver ta place, Maxine.
— Je m'en sors beaucoup mieux, madame.
Un grand sourire illumine le visage de celle-ci.
— Je suis heureuse de l'entendre ! Bonne chance pour la suite, n'oubliez pas que tout doit être prêt pour le prochain cours.
Madame Mendoza se balade à travers la salle en aidant le mieux possible les différents groupes. Je repousse une mèche de mes cheveux derrière mon oreille puis reprend l'écriture de mon travail. Je suis au dernier paragraphe lorsque la voix de mon camarade s'élève timidement.
— Tu veux vraiment que je rejoigne votre groupe ? Je n'ai rien de participer à offrir et je doute d'être d'une grande aide.
Il me faut quelques secondes pour comprendre qu'il évoque Become Yourself. Je dépose mon crayon sur la table puis lève les yeux vers lui. Adam a beaucoup de potentiel pour devenir une merveilleuse personne avec un petit coup de main.
— Tout le monde est libre de rejoindre le club. Je t'ai donné ces documents parce que j'estime que tu peux devenir une meilleure version de toi-même. C'est l'idée de ce club, l'amélioration de soi.
— Mais tu crois que ça peut fonctionner ?
— Absolument.
Adam repousse les lunettes sur son nez en plissant les yeux. Il bataille avec lui-même craignant que ma proposition soit une mauvaise blague. Je suis moi-même une victime de harcèlement alors je connais ce sentiment.
VOUS LISEZ
GROSSE ET ALORS ? [Tome 1]
Teen FictionMax est cette lycéenne un peu trop réservée, préférant vivre dans un monde imaginaire qu'affronter la vérité. C'est en plongeant dans cette vie illusoire que la jeune fille devient une autre version d'elle-même lui laissant le choix d'être qui elle...