Chapitre 17...

8.4K 1.1K 181
                                    

* PDV de Flora * 

Gardant le regard dans celui du Roi je recule tout de même lorsqu'il fait un pas vers moi, je ne veux pas qu'il m'approche pas après ce que je viens d'entendre. je ne sais pas ce que je pourrais faire si jamais il se trouve trop près.  

- Si ce n'est pas possible maintenant je peux revenir plus tard, votre femme m'a dit que je pouvais venir vous voir.
- Elle a eu raison, venez vous installer. Jafar et Bachir comptaient sortir de mon bureau leur conversation peut se terminer autre part, je n'ai aucunement besoin d'être présent. 

Je m'approche en exagérant le plus possible la distance entre nos deux corps et sursaute lorsqu'il fait un pas dans ma direction. Je ne pensais pas avoir une réaction pareille mais je me rends compte que l'homme que je croyais connaitre depuis plusieurs semaines n'existe pas, tout n'a été que manipulation et mensonge. J'avoue que je ne me sens pas bien de me dire que tout ce que je pensais vrai est totalement faux...

- Je vais te demander de sortir Jafar immédiatement et en silence, c'est un ordre. 

Il s'incline en face de son Roi avant de sortir en même temps que l'autre homme présent mais quand la porte se referme je prends une grande bouffée d'air comme si cela faisait des années que je n'avais pas respiré. Seulement cela n'aide pas du tout et je sens que je commence sérieusement à manquer d'air, ça fait tellement mal bien plus que je ne l'aurais cru... 

- Avez vous besoin de votre inhalateur ?? 

J'acquiesce rapidement et il envoie un de ses gardes me le chercher alors qu'il m'aide à m'asseoir sur une chaise, juste devant moi il mime des exercices de respiration pour que j'ai de nouveau un souffle correct mais ce n'est qu'une fois que j'ai pris deux bouffées de mon appareil que je sens l'air passé de mieux en mieux. 

- Vous reprenez des couleurs. Comment vous sentez vous ?? 
- Mieux merci. 
- Ma femme m'a parlé de cette demande et après avoir analyser tout ce que vous avez pu nous dire et les preuves que nous avons récolté, je ne vois aucune raison de vous gardez ici. 
- Je peux rentrer chez moi ?? 
- A la seule condition de savoir pourquoi vous craigniez tant votre père ?? 

Je détourne le regard à cette question ne sachant pas quoi répondre, je ne peux décemment pas lui dire la vérité je ne veux pas que sa famille soit en danger. 

- Je ne suis pas en danger, ma famille non plus et le pays encore moins. Notre système de sécurité est vraiment très au point comme vous avez pu le constater en arrivant ici et je ne ferais rien qui pourrait mettre en danger ma famille ou mon peuple mais je dois savoir si il y a un risque.
- Il pourrait y en avoir un si jamais je suis ouvertement vu dans ce pays, c'est pour cela que rester autant de temps dans ce palais peut être dangereux pour moi si jamais il y a une photo ou une vidéo de moi qui apparait dans les journaux ou sur internet. 
- Chez vous cela est la même chose non ?? 
- Je ne suis sur aucun réseaux sociaux, je fais très attention comme je l'ai fait depuis de nombreuses années et je sais ou il ne viendra jamais me chercher.  

Assis sur son fauteuil les mains croisés au niveau du menton il reste pensif mais j'ai besoin qu'il me croit pour pouvoir quitter le pays. 

- Mon père est un criminel mais il n'a jamais été inculpée et toujours protégé pour une seule raison. Moi. Je lui ai fournit un alibi pendant des années, j'ai vu des choses horribles et j'ai du apprendre à vivre avec. 
- Mais ?? 
- Mais un jour je suis partie, je ne supportais plus de voir et d'entendre toutes ces choses. J'ai toujours beaucoup aimé les chiffres pour mon père je suis comptable mais en réalité je suis infirmière car je n'ai pas réussit le concours d'entrée pour la comptabilité. En revanche j'ai lu tout les livres qu'il m'était permis de lire pour assurer mes arrières car pendant des années j'ai préparé ma fuite et maintenant il me cherche pour récupérer ce qui lui appartient. 
- Vous je suppose ?? 
- Et un carnet ou il est répertorier toutes les personnes qu'il a tué, les comptes sur lesquels l'argent de la drogue et des armes on été versé, les chantages qu'il a effectuée, les mensonges qu'il a pu dire et tout ce qu'il a pu faire. 

Un grain de passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant