* PDV de Jafar *
Je souffle en sortant de sa cellule alors qu'elle se met a hurler de toute ses forces, bon sang mais pourquoi j'ai une femme qui me cherche ??- On en fait quoi chef ??
- Faites la taire avec un sceau d'eau, j'ai promis à la Reine de ne plus faire de mal physiquement à une femme à l'intérieur de ce palais mais l'eau devrait la calmer un peu.
- Et si elle ne se calme pas ??
- Recommencer autant de fois qu'il le faudra.Je quitte les prisons et remonte dans le bureau de mon Roi pour lui faire un rapport mais à en voir l'heure ça risque d'être compliqué de le trouver. Préférant attendre demain je retourne dans mes appartements pour décompresser seulement la phrase de cette étrangère me reste en tête et j'ai beau chercher ou est ce que j'ai pu la voir je suis incapable de me souvenirs de ou est ce que je l'ai croisé. Allongé les bras derrière la nuque durant toute la nuit je me lève le lendemain avec une barre au milieu de la tête et je sens que mon mal de crâne va être persistant.
Une fois habillé et lavé, je me prépare de quoi manger pour la journée et commence ma journée par une tournée des cachots. Chaque prisonniers passe par mes mains et doit subir sa punition pour son crime, bien que ce n'est pas la partie de mon métier que je préfère mais en tant que chef des armées c'est à moi de trouver les châtiments et de les faire appliqué ou de donner les ordres pour. Je ne suis pas un fanatique de torture mais il n'y a que ça qui marche pour certain...
En passant devant la cellule de la nouvelle je n'entends aucun cri et préfère ne pas entrer avant de faire mon rapport à mon Roi avant. Voyant les dix heures arriver je décide de monter à l'étage pour rejoindre son bureau mais reste encore bien secoué par toute ces questions qui m'ont occupés longuement l'esprit cette nuit. Qu'est ce que je vais faire d'elle ??
- Et bien c'est la première fois que je te vois aussi fatigué après cette journée.
Je pivote en entendant sa voix et m'incline face à lui en le voyant arrivé dans ma direction, bien que je le connais depuis toujours j'ai appris à respecter le protocole et à ne pas faire comme lorsque nous étions enfant.
- Ce n'est pas ça qui ma tenu éveillé cette nuit.
- Ah bon ?? Quoi alors ??
- Une femme.Il faut dire qu'il dit vrai cette histoire qui me tient aux tripes depuis des années me laisse toujours un goût amer mais si maintenant une autre femme vient m'empêcher de dormir cela va devenir compliqué.
- Ce n'est pas bien étonnant lorsque l'on te connaît.
- Le problème c'est que celle ci je ne la connais pas et pourtant elle me cherche.Il fronce des sourcils avant de me montrer d'un signe de tête son bureau et le laisse entrer en premier avant de m'asseoir en face de lui à son bureau.
- Explique moi.
- En fin d'après midi hier soir une alarme pour intrusion dans l'espace aérien de Dinam a été déclencher, nous nous sommes mis en route pour savoir si quelqu'un n'avait pas été largué en cours de chemin car l'avion n'est pas rester plus de cinq minutes dans notre espace aérien.
- Il y avait quelqu'un ??
- Une femme en plein milieu du désert.
- Qui est elle ??
- D'après son passeport, Flora Cripat.
- Je n'ai jamais entendu ce nom.
- Moi non plus pourtant elle me cherche.
- Toi ?? Elle te cherche vraiment toi ??
VOUS LISEZ
Un grain de passé
RomanceŒuvres protégés par les lois sur le droits d'auteurs selon la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété literaire et artistique. Aucune reproduction, vente ou appropriation est autorisée. Jafar Hizam chef des armées a Dinam depuis l'âge de dix...