Chapitre 25...

8.2K 1.1K 228
                                    

* PDV de Jafar * 

Je la regarde partir sans ranger mon sabre prêt a l'attaque si jamais elle revient en force même si je reste surpris de cette joue violacée qu'elle présente, mais de toute façon ce n'est plus mon problème. Au moment même ou j'ai entendu cette voix et qu'elle a dit "maman", elle est devenu une ennemie et cela ne changera pas.  

- Tu es en train de faire une grave erreur Jafar.
- Je me fiche de ton avis Livio, si jamais je revois cette femme je la tuerais de mes propres mains. 

Je rengaine mon arme et pivote pour rejoindre mon Roi et ma Reine avant de me retrouver devant un petit bout de femme que je ne connais pas. 

- Gaby... 
- Vous devriez vous écarter de mon chemin. 
- Regardez moi dans les yeux et essayez de comprendre ce que cette femme traverse, mettez de côté votre égo de mec borné et blessé pour quelque chose dont elle n'est pas responsable. 
- Elle avait pour projet de me piéger et je ne lui ai pas laisser le temps de le faire. 
- Vous êtes encore plus con que je ne l'aurais cru. 

Je serre les dents la main sur mon sabre en entendant cette inconnue me dire ça mais en voyant mon geste j'ai Livio qui s'interpose entre nous deux le regard noir. 

- Ne fait pas un geste que tu pourrais regretter Jafar, cette femme est la mienne alors n'essaye même pas de lever ton sabre vers elle. 
- Alors qu'elle ne me dise pas ce que je dois faire. 
- Elle te dit ce que tu es, un abruti et rien de plus parce que tu n'écoutes rien, cette femme t'a dit qu'elle était tombé amoureuse de toi et toi que tu veux la tuer. La femme qui t'aime essaye de te protéger comme elle le peut et maintenant que tu l'a renvoyé chez elle, elle... 

Une main se plaque sur sa bouche et je ne comprends pas pourquoi il ne la laisse pas finir sa phrase. 

- Tu n'as pas a dire ses secrets cara, il les découvrira bien assez tôt enfin je l'espère pour lui. 

Ils s'écartent et j'avance presser de les laissés pour rejoindre ma famille en laissant cette histoire derrière moi. 

- Est ce que tout va bien ?? 
- Maintenant oui votre altesse. 
- Flora était de retour ?? 
- Elle est partir pour de bon ma Reine, elle ne reviendra pas sous peine de mourir. Je ne ferais pas en sorte qu'une autre femme détruise ma vie, une fois a bien été suffisant je ne referais pas pas cette erreur je vous le promets. 

Je ne bouge pas alors que je sens le regard de ma souveraine sur moi mais je ne veux pas voir son expression, finalement la journée s'est déroulée sans autre accroche et nous sommes retournés à Dinam le lendemain. La semaine a été très longue vu le nombre de voyage que j'ai fait en une semaine mais travailler m'a permis de ne pas trop penser à ce qu'il s'est passé ou à ce qui aurait pu se passer. 

Deux semaines supplémentaires sont passés et tout est revenu à la normal, surveillant le petit prince dans sa serre aux papillons le temps que sa mère termine son rendez vous gastronomique je reste là assis sur ce banc à le regarder pourchasser ses papillons avec un énorme sourire. J'aimerai tellement retourner à cette époque d'insouciance totale, la vie était plus paisible il y a vingt ans. Cette partie du palais n'existait pas à l'époque, je me souviens juste de cette cabane que j'avais fait avec mon père au bord du palais ou Saïd me rejoignait en cachette quand son père frôlait le hors control. 

Nous avons passer des heures sur cette couchette de fortune à parler de nos rêves les plus fous, je l'ai aussi détruite de rage quand mon père est mort. Bien que je l'ai regretté car cela restait un vestige de ce que j'avais construit avec mon père mais je me savais que c'est elle qui lui avait donné l'idée. Dire que cette femme est sa mère, comment elle a pu me cacher quelque chose d'aussi gros, je n'arrive pas à y croire...

Un grain de passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant