Les joies montagnardes

77 3 0
                                    

Je sens comme une énorme masse s'abattre sur mes épaules et tombes fasse dans la neige sur quelqu'un. J'ouvre les yeux et vois la tête de Steve à 2 centimètres de la mienne.

Steve: Désolé...

Moi: C'est pas grave, c'est drôle.

Je m'approche de sa tête, pour léché la neige sur son visage, il sourit.

Steve: Je devrait faire ça plus souvent.

Moi: Tombé ou te ridiculiser en pleine montagne?

Steve: Des vacances avec toi.

Moi: Mmhmhhh, ça peut s'arranger.

Steve: En attendant finissons cette matinée et après midi...

Je le coupe, lui disant tout mon planning de cet après-midi

Moi: Source chaude, raclette, vin chaud, feu et films.

Steve: Sa me semble être une bonne idée.

Moi: Alors, on a notre journée.

Je me relève et lui tant la main, il l'a prend pour se relever à son tour. Nous reprenons la descente jusqu'au bout mais Steve ne veut pas faire plus aujourd'hui, il est trop mimi quand il fait du ski avec ses bâtons qu'il plante dans le sol en guise de frein ou encore quand il est passionné par mon talent, sans vouloir me venter. Nous avons pris un télésiège pour remonter au chalet et se mettre au chaud.

Au chalet:

Steve: Alors, c'était comment mon premier essai?

Moi: Pas mal, franchement pas mal.

Steve: Est-ce que ca veut dire que j'aurais quelque chose en retour?

Moi: Peut-être qui sait?

Steve: Si je ne peut pas savoir ça, je veux savoir ce que l'on fait maintenant.

Moi: Et bien vu que se soir on fait une raclette il faut allez chercher la viande, le fromage, les sauces et les autres ingrédients.

Steve: Il y'a une épicerie en bas, je l'ai vu en route.

Moi: Génial! On-y vat?

Steve: Je n'attend que toi.

À l'épicerie je donne la moitié de la liste à Steve pour qu'il me retrouve quand il aurat tout ce qui est écrit, je fais mon shopping de mon côté. Je passe dans le raillon viande et me pose des questions sur la taille. Ça mange quoi un Steve de 1,80m de haut avec 90 kilos de muscle, qui a fait la guerre et fait l'amour comme un dieu? Plutôt du bœuf ou mouton, 5 kilos ou 10? Je pouf de rire en plein milieu du magasin, tout le monde me regarde mal. Je reprends mes esprit, choisis ma viande et part chercher le reste. Steve m'attend déjà à la caisse.

Moi: Tu as tout.

Steve: Absolument.

Moi: On paye et je vais préparer le repas ensuite.

Steve: Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire.

Je payes la nourriture, remonte dans la voiture et reviens au chalet. Steve m'aide à décharger la voiture pour que je puisse cuisiner le souper. Je suis très vite rejoint en cuisine par Steve qui tient à m'aider.

L'âge n'est qu'un nombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant