Les origines

80 4 0
                                    

En attendent les pizzas, Steve trouvait des prétextes pour ne pas parlé de lui ou il changeait la conversation.

Moi: Allez!!!! S'il te plait.

Steve: Je te dis qu'il n'y a rien à dire.

Moi: Ok, si tu veux pas me le dire, je vais te poser un ultimatum.

Steve: Il y'à peu de chance que tu me face parler.

Moi: Vraiment? Raconte-moi ou je pars sur le champ pendant une durée indéterminée.

Steve: Tu n'oserais pas.

Moi: On parie?

Il me regarde dans les yeux en guise de réponse. En un claquement de doigts je me retrouve dans le couloir de l'hôtel avec ma veste et mon téléphone.

Steve: Oh c'est pas vrai elle le fait. MYA! MYA!

Moi: Je respecte toujours mes paroles soldat.

Steve frappe le mur puis redresse la tête.

Steve: J'aurais vraiment tout fait pour toi.

Moi: Bien, tu t'es décidé à parler.

Steve: Mya je demande une seule chose en retour.

Moi: Oui bien sûr, dis moi.

Steve: N'en parle à personne d'autre que moi et Bucky.

Moi: Je le promets.

Je rentre dans la chambre. J'attends Steve sur le lit, qui vient me rejoindre quelques secondes après.

Steve: Je suis né le 4 juillet 1918. Il n'y a pas grand chose à dire sur mon enfance. J'avais beaucoup de problème de santé comme de l'asthme, la fièvre écarlate ou les souffles au cœur. Mon père est mort pendant la première guerre mondiale à cause du gaz moutarde, il servait dans la 107ème d'infanterie. Ma mère elle travaillait dans un pavillon de la Tuberculose, mais elle à fini par être atteinte par la maladie et est morte quelques mois après.

Moi: Steve, j'aurais pas dû te demandé ça, je suis désolé.

Steve: Non, je comprends que tu veuilles savoir mon passé.

Avant que Steve aie le temps de recommencer, il est interrompu par la sonnerie de la porte. Je me lève pour chercher les pizzas et puis revient m'asseoir à côté de lui.

Steve: Donc quand j'ai atteint l'âge de m'engager dans l'armée. J'ai essayé d'y entré plusieurs fois sans succès, jusqu'à ce que je sois accepter pour le projet renaissance. Puis je suis retourné voir Bucky que je connais depuis qu'on à 5ans, sauf que lui il avait déjà été pris dans les services d'infanterie de l'armée.

Moi: Qu'est ce qui te tenait tant à cœur ?

Steve: Je voulais servir l'Amérique. Je ne voulais pas que mes maladies et mes problèmes de santé soient des prétextes pour que je vois les autres mourir sans rien faire.

Moi: Je trouve ça injuste qu'ils ne prenaient pas les volontaires ou les femmes, qui parfois son beaucoup plus forte.

Steve: Ils disaient qu'on les ralentissait trop.

Moi: C'est pas un argument de taille. Mais bon je t'écoute.

Steve: Une fois sur le terrain d'entraînement, je me faisait déjà juger par les autres à cause de ma taille et mon poids. Nous étions entraîné par l'agent Peggy Carter. Elle ne nous faisait aucun cadeau. L'acte qui à tout changé c'est quand le commandant Chester Phillips à jetté une  fausse bombe sur nous pendant nos exercices quotidiens. Tout le monde c'est réfugiés derrière les sacs ou les camions, mais moi je me suis jetté dessus en criant "allez-vous en!".

L'âge n'est qu'un nombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant