La jeune femme ne savait pas combien de temps elle avait dormi. Trop peu, lui certifiait son corps courbaturé de fatigue alors qu'elle peinait à ouvrir les yeux, réveillée en sursaut par la fanfare cacophonique de leurs différentes alarmes respectives. Varian fut le premier à arrêter le bip strident de son téléphone, à leur plus grand soulagement. Axel et Athénaïs suivirent dans la foulée, interrompant un refrain de rock et la reprise disco d'une vieille chanson revenue au goût du jour. Judicaël tarda à faire taire son chant traditionnel breton, au point que les autres menacèrent d'envoyer son portable par-dessus les douves du château plus tard dans la journée. Tout en abandonnant son pyjama pour réendosser sa tenue fidèle de marin, Jude grommela dans sa barbe et continua malgré tout à fredonner gaiement.
Les cinq amis prirent un rapide petit-déjeuner frugal. Ils piochèrent dans leurs sachets de madeleines et se firent passer une bouteille de jus de fruits que les températures de la nuit avaient agréablement rafraîchi. Athénaïs et Varian s'habillèrent, Axel et Liam se cosplayèrent à nouveau, puis ils partirent tous ensemble en direction du château et de son parc, où ils comptaient bien passer leur journée. En traversant les rues dans lesquelles ils retrouvèrent d'autres visiteurs des Webofolies, Athénaïs se rappela la veille au soir, lorsqu'elle avait effectué ce même trajet en sens inverse, paniquée. Ses pensées dérivèrent vers Seth et une boule d'angoisse indésirable se noua dans sa gorge. S'il lui faisait toujours le même effet, alors elle n'avait absolument aucune envie de recroiser l'Égyptien...
— Aelig ? Ça va, chérie ? l'interrogea Jude, étonné de la voir perdue dans ses pensées depuis plusieurs minutes.
Elle le rassura d'un sourire et de quelques mots doux avant de lui prendre la main. Imitant les autres, elle montra son bracelet bicolore aux vigiles postés près des grilles du château et s'engagea sur le chemin gravillonné menant à l'arrière du monument. Le petit groupe passa à côté des stands de créateurs, auxquels ils reviendraient plus tard, pour se diriger droit vers le chêne majestueux qui occupait le centre de la pelouse. Comme Varian l'avait annoncé la veille, la table de Sunlight s'y trouvait, ainsi que d'autres fans qui les avaient devancés.
Le Youtubeur, lui, n'était pas encore arrivé – mais son retard n'avait rien d'étonnant, pour qui le connaissait. Les cinq amis se placèrent près d'une barrière métallique et attendirent patiemment, heureux et excités comme des enfants. Au fil des minutes, de nombreuses personnes vinrent grossir les rangs de la file d'attente de Sunlight. Athénaïs, Axel, Judicaël, Liam et Varian ne leur prêtèrent pas attention, jusqu'à ce qu'une personne derrière eux ne tapote le bras d'un des deux cosplayés d'Uchronies. Liam se retourna. En face de lui, un jeune garçon vêtu de bleu, de jaune et de rouge avec un chapeau de paille sur la tête l'admirait avec de grands yeux brillants.
— Pardon, vous êtes Ash et Zeik ?
Il hocha la tête en silence pendant que son mari, qui avait entendu l'enfant, faisait à son tour volte-face avec un large sourire. Comme la veille, il se mit dans la peau de son personnage sans aucune difficulté, malgré leur différence de caractère. La chose lui était facile : Ash et Zeik faisaient partie de leur groupe d'Esprits, de la même manière que Nova avec Athénaïs. Le couple avait l'habitude de côtoyer les deux magiciens et connaissait leur personnalité par cœur.
— Mais oui mon garçon, c'est bien ça !
— C'est génial ! Vous êtes trop bien faits !
— Je te remercie, petit. Et toi, tu es ?
— Luffy ! s'exclama l'enfant en brandissant le poing. Je suis un pirate super fort qui cherche des boules de cristal magiques !
Varian fut secoué d'un rire discret pendant que les autres souriaient. Si Liam dissimula sans souci son ricanement derrière le masque d'Ash, l'exercice fut plus compliqué pour Axel qui, déconcentré, en abandonna malgré lui son jeu de rôles.
VOUS LISEZ
NÉGUENTRIA (Les Transformés - Tome 1)
FantasyCertaines personnes ne sont pas ce qu'elles prétendent être. Seth Maher, le réalisateur de la web-série Uchronies, a toujours été une source d'admiration pour Athénaïs et ses amis. Mais l'illusion vole en éclats lorsque des centaines d'araignées sou...