Chapitre 26

6 2 0
                                    

— Au fait, y'a une raison pour qu'on soit tous du côté obscur de la Force ? plaisanta Varian tandis qu'ils s'avançaient vers Félix.

— De quoi tu parles ?!

La réponse de leur hôte avait été aussi vive que tendue. Le jeune homme devina qu'il avait fait une bourde, sans comprendre laquelle. Déstabilisé, il reformula :

— Ouais, pour qu'on porte tous du noir, quoi...

— Ah.

Le regard perçant de Félix les survola. Avec leurs vêtements qui se ressemblaient, difficile de les distinguer les uns des autres. En y regardant vite, ils n'étaient qu'un même tas sombre et mouvant, qui paraîtrait impressionnant pour de petits adversaires. Dans certaines circonstances, cela pourrait leur être utile. Mais encore fallait-il que ces cinq-là l'apprennent.

— Plaisantez pas avec ce mot. L'Obscur... C'est un terme qu'est mal perçu, ici. Évitez d'l'employer à tort et à travers. Clair ?

— Clair.

— Et pour vos fringues, c'est parce que c'est les plus simples d'accès, c'tout, répondit mystérieusement le brun sans entrer dans les détails.

Ils hochèrent la tête sans insister. Félix les dévisagea encore un instant, puis leur désigna d'un geste du bras la paroi de tronc derrière lui. Il y avait trois ouvertures qu'ils avaient déjà pu remarquer la veille, menant à ce qui pouvait s'apparenter à de petites alcôves isolées, comme la racine creuse dans laquelle ils avaient dormi. Et au-dessus...

Les cinq amis levèrent le menton et écarquillèrent les yeux en comprenant ce qu'ils étaient en train de regarder.

Toute la paroi de bois qui les surplombait était striée de marques profondes, causées très probablement par des serres ou des becs. Plusieurs points sombres laissaient deviner que le Phénix de Feu s'en était donné à cœur joie en carbonisant certains secteurs précis. Ils ne s'outragèrent pas face à cette violence végétale, car les inscriptions ainsi créées par Félix – et peut-être avec l'aide d'Olivier – étaient limpides.

— C'est... une carte ?

— Bingo. T'es pas si con, pour un quadru, le railla leur hôte.

Axel marmonna tout bas un « Gnagnagna. » agacé en guise de réponse, qu'Athénaïs fut la seule à entendre. Face aux quelques remarques admiratives qu'il reçut ensuite, Félix haussa les épaules avec une morne indifférence, avant de leur expliquer chaque entaille creusée dans le bois. L'Arbre se trouvait approximativement au centre. La forêt était vaste, si bien qu'il ne l'avait presque jamais quittée. Du peu qu'il en savait, un désert se trouvait à l'ouest et une vaste mer, voire un océan, bordait la côte nord. Au sud et à l'est, il y avait d'immenses chaînes montagneuses.

— Les coins brûlés, c'est les entrées connues du domaine de Seth.

— Tout ça ?! s'étranglèrent Athénaïs et Axel en chœur.

— Mh. Le pauvre labo où il vous a enfermés, c'était que dalle. C'est son univers qu'on appelle l'Obscur, ici, indiqua-t-il en adressant un regard lourd d'avertissement à Varian. Des putains d'souterrains labyrinthiques qui s'étalent partout sous Néguentria.

— Ok, c'est noté...

— Ses bestioles pointent pas souvent l'bout d'leurs mandibules. C'est pour ça qu'j'suis descendu jeter un œil aux labos, quand elles ont toutes défilé dehors l'autre jour. En général, il s'en fout des Créatures, c'est les humains qui l'intéressent. Alors l'accès le plus stratégique pour lui c'est celui-là.

Félix tendit le bras pour désigner la brûlure située tout à droite, quasiment à cheval sur la marque de serres la plus profonde, au pied des montagnes de l'est.

NÉGUENTRIA (Les Transformés - Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant