Chapitre 15

9 2 0
                                    

Nova grommela des paroles incompréhensibles entre ses dents, pris au piège. Il n'avait pas le choix. Il se doutait que les choses finiraient ainsi, mais il avait espéré pouvoir retarder ce moment autant que possible. Seth était beaucoup trop perspicace, beaucoup trop dangereux, aussi bien pour la jeune femme et ses amis que pour lui. Face à son regard noir, jamais il n'avait ressenti si nettement l'aura maléfique qui émanait de son être.

Dans leur esprit commun, Athénaïs tremblait comme une feuille, terrorisée. La fureur silencieuse de l'Égyptien, calme et glaciale, était encore plus effrayante que s'il s'était mis à hurler. Il lui donnait l'impression d'être instable et imprévisible. Contre sa gorge, la lame métallique exerça une pression supplémentaire. De légers filets de liquide tiède coulèrent le long de son cou pour aller imbiber le col de son pyjama, déjà taché de son sang et de celui de Jude.

— J'attends, susurra froidement Seth.

— Ça va, cracha sa prisonnière, d'une voix grave qui n'était pas la sienne. Figure-toi que je ne te suis pas si inconnu que cela, sombre psychopathe.

Le scalpel s'éloigna de son cou.

Pour marquer une longue traînée sanglante, enfoncé dans la chair de son bras, avant de finir son trajet planté dans le dos de sa main gauche. Cette fois, Nova lâcha un cri de douleur. Et au fond d'eux, Athénaïs hurla, ressentant elle aussi la souffrance de la torture.

— Ça me parle, en effet. Dommage que la fin de ta phrase ait été de trop.

Sans plus lui prêter d'attention, Seth retourna à sa table et commença à réunir ses affaires, tout en distribuant des ordres à ses araignées à grands renforts de sifflements et de claquements de langue. Les énormes bêtes qui avaient emmené Axel firent leur apparition et s'approchèrent d'Athénaïs pour la ficeler dans de nouveaux liens de soie. Puis elles la firent basculer sur leurs dos aux reflets bleutés et quittèrent la pièce à la file indienne, transportant le corps de la jeune femme au-dessus d'elles.

Nova grimaça. Le déplacement était loin d'être agréable... mais il se doutait que ce n'était qu'une plaisanterie par rapport à ce que Seth avait derrière la tête. Avant qu'ils ne sortent de la salle, il eut le temps de se dévisser le cou pour jeter un regard en direction des autres cages. La gorge entaillée de sa compagne lui fit cependant esquisser un rictus de souffrance.

Varian et Judicaël avaient perdu connaissance et étaient dans un sale état. Pâles et sanguinolents, l'Égyptien avait laissé leurs blessures ouvertes. Des substituts de toile d'araignée collaient encore à leurs peaux par endroits. Quant à Liam, désormais seul occupant de la rangée inférieure, il s'était redressé dès que Seth s'était éloigné. Ses yeux de feu écarquillés de douleur et de dépit, il fixait Athénaïs – et Nova à travers elle. Il avait tout entendu, bien sûr. Le pyromage lui rendit son regard aussi longtemps qu'il le put, tentant d'avoir l'air assuré.

« Laisse tomber, il sait exactement ce qu'il va nous arriver... » murmura la jeune femme dans leur esprit commun d'une voix brisée. « Pas la peine de faire le fier... »

« Je fais le fier si je veux. »

Son ton ironique sonnait douloureusement faux. Au fond, il n'en menait pas large non plus. Athénaïs le sentait. Le mage redoutait les instants qui allaient suivre et tentait de s'y préparer, rebelle mais résigné. Il se battrait de toutes ses forces et de toute son âme. Il était prêt à disparaître pour protéger sa compagne, s'il le fallait. Mais il ne se leurrait pas. Tous les Esprits d'Axel et de Liam avaient cédé face aux pouvoirs maléfiques de Seth, alors qu'ils étaient plus nombreux et plus expérimentés que lui dans la manipulation de la magie des multiverses. Par quel miracle son destin pourrait-il se révéler différent des leurs ?

NÉGUENTRIA (Les Transformés - Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant