Comment devait-elle comprendre sa question ?
Athénaïs resta silencieuse une dizaine de secondes tandis que son cœur accélérait d'un seul coup, avant de secouer la tête. C'était idiot. Elle se faisait des idées, Félix n'avait pas voulu sous-entendre une chose pareille. Mais elle ignorait de quelle manière répondre à son interrogation. Elle aimait le Youtubeur solaire et éclatant qu'il avait été, assurément ; cela, elle ne pourrait jamais le renier. Quant à l'homme qu'il était devenu, qui se tenait à ses côtés, en attente d'une réponse... Malgré son caractère taciturne, elle devait admettre qu'elle l'appréciait. D'autant plus qu'il faisait des efforts pour se montrer doux envers elle, sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Ou peut-être que si. Mais elle continuait de se voiler la face avec obstination, par peur des conséquences que cela pourrait engendrer.
— J'ai pas de préférence... chacun a ses qualités et ses défauts.
— Mh. Je vois.
— Je peux te poser une question en retour ?
— Vas-y.
Félix avait adopté une posture nonchalante. Un coude appuyé sur son genou replié, son autre jambe se balançait toujours au-dessus du vide. Il paraissait détendu. C'était rare de le voir ainsi. Athénaïs déglutit. Elle, en revanche, était sous tension. Oubliant la raison initiale qui l'avait mise à la recherche de son aîné, elle poursuivit sur leur sujet de conversation actuel, sans avoir la moindre idée d'où tout cela allait bien pouvoir les mener.
— Pourquoi j'ai droit à un traitement de faveur ? C'est pas juste pour les autres. Tu pourrais te montrer sympa avec eux, aussi...
Il tourna la tête vers elle. Son regard scintillait d'un éclat étrange.
— Pour une raison complètement conne, lâcha-t-il en la fixant droit dans les yeux sans ciller. J'devrais même pas t'en parler.
— Alors fais comme tu le sens...
— C'est stupide, j'te préviens.
— Vas-y, souffla à son tour la jeune femme.
Depuis une semaine que Seth les avait kidnappés aux Webofolies et qu'ils étaient arrivés à Néguentria, Athénaïs avait fini par s'habituer aux choses les plus inattendues. Elle s'était donc préparée mentalement à tout ce que Félix aurait bien pu lui sortir.
Tout, sauf ça.
— Ça fait deux ans que j'vis seul avec Oli et que j'vois plus personne. Je sais plus comment m'comporter avec des humains, vous avez tous pu l'constater. J'fonctionne par affinités, mes instincts animaux prennent le dessus. Et j'sais encore moins comment m'comporter avec les femelles... ou les femmes, ajouta-t-il rapidement, presque sur un ton d'excuse, cherchant à fuir le regard noir de la chouette effraie sans pouvoir s'empêcher d'y revenir sans cesse.
— Attends... Si je comprends bien, tu veux dire...
— ... que mon côté Phénix crève d'envie d'sauter sur l'Phénix Noir, ouais. Et qu'mon côté humain...
Athénaïs n'avait pas remarqué qu'il s'était légèrement décalé pour se rapprocher d'elle. Félix leva une main et caressa son visage avec douceur. Autant sidérée par ses paroles que par sa paume délicieusement tiède qui courait le long de sa joue, elle le laissa faire sans réagir.
— ... sachant qu'Liam est trans... J'crois qu'mon côté humain peut pas s'empêcher d'être attiré par toi... J'suis désolé.
Ses doigts glissèrent jusqu'au menton de la jeune femme, qu'il agrippa avec délicatesse. Puis il approcha son visage du sien, lentement, pour lui donner tout le temps qu'elle voulait afin de se reculer. Chacun de ses gestes était exagérément doux et prudent. Il ne savait plus s'y prendre avec les femmes... Disparus, le charme insolent et la verve ensorcelante de l'impétueux Sunlight. Envolée, l'assurance implacable du Phénix de Feu. Félix n'était plus qu'un homme hésitant, pas certain d'être en train de faire les choses comme il le fallait, même pas sûr d'être réellement amoureux ou de ne faire que répondre à un simple besoin physique irrépressible.
VOUS LISEZ
NÉGUENTRIA (Les Transformés - Tome 1)
FantasíaCertaines personnes ne sont pas ce qu'elles prétendent être. Seth Maher, le réalisateur de la web-série Uchronies, a toujours été une source d'admiration pour Athénaïs et ses amis. Mais l'illusion vole en éclats lorsque des centaines d'araignées sou...