Chapitre 19

11 1 0
                                    

— Quoi ?!

— Son organisme a pas tenu l'choc de la Transfo, son cœur a lâché. Ça peut arriver. J'suis désolé.

— Quoi... ?

Athénaïs et Liam étaient devenus aussi livides que Judicaël et Varian. Dévasté, incapable d'accepter la réalité de la situation, le transgenre laissa son ami s'appuyer sur l'un des fauteuils et s'approcha de Sunlight d'un pas chancelant. Il tendit la main et déposa le dos de ses doigts recourbés sur le museau de l'animal inconscient. Il paraissait pourtant n'être qu'endormi...

— Non, Axel, mon cœur... Réveille-toi, je t'en prie...

Liam était détruit intérieurement. Lorsque ses Esprits lui avaient été arrachés, il avait cru que jamais il ne s'en relèverait. Mais sans son mari, sans eux, sans personne, quel sens sa vie avait-elle encore ?

— Axel... Kitsune... Je t'en supplie...

Le poil si doux glissa sous ses doigts et son cœur battit la chamade. Le renard reprenait-il connaissance ?! Non. Ce n'était que Sunlight, qui venait de pivoter d'un quart de tour pour lui soustraire la vision dévastatrice du quadrupède décédé. Mû par l'énergie du désespoir, Liam s'agrippa désespérément à son bras, indifférent au fait de malmener son Youtubeur préféré. Il ne demandait rien, sinon qu'il se tourne à nouveau, que son amour revienne vers lui...

— Non ! Axel !

— J'suis désolé. Vraiment, murmura Sun – et son ton n'avait jamais été aussi doux depuis qu'il était apparu. Mais les araignées sont toujours là. On doit s'barrer d'ici, fissa.

— On peut pas ! Il faut l'emmener, il faut...

— Ouais, ouais, on l'emmène. Va...

Liam changea tout à coup d'attitude, ce qui le fit taire. La bouche entrouverte, il haletait sans raison apparente, comme s'il se sentait mal. Son souffle était devenu erratique, et ses yeux, encore plus flamboyants. Il laissa échapper un gémissement. Un filet de voix aigu filtrait à chacune de ses inspirations. Reculant de deux pas, il voulut se prendre la tête entre les mains, mais ne parvint qu'à se griffer le visage et s'emmêler les doigts dans ses cheveux. Son corps entier se mit à trembler et il tomba à genoux.

— Bordel, non, c'est vraiment pas l'moment ! jura Sunlight.

Il déposa le corps sans vie du grand renard par terre et s'avança vers la personne qui lui faisait face. Ne sachant rien d'elle, se fiant à son apparence physique, il la considérait comme une jeune femme. La saisissant par les épaules, il la secoua légèrement pour la forcer à l'écouter.

— Résiste pas, tu m'entends ? Résiste pas, laisse aller !

Ses tremblements s'accentuèrent. Ce n'était pas bon signe.

— Résiste pas, j'te dis ! Tu vas finir comme ton mari !

— Sunlight ! hurla soudain Athénaïs.

— Félix ! la reprit-il en une invective agacée sans même la regarder.

— On s'en fout ! Elles reviennent !

— Bute les transporteuses en prio et retiens-les aussi longtemps qu'possible, j'dois gérer ta pote, là !

— Mais j'ai plus que quatre balles ! paniqua la jeune femme dans un glapissement terrorisé.

— Alors vise juste !

Un premier coup de feu lui répondit. Félix croisa les doigts dans son esprit en espérant qu'elle savait ce qu'elle faisait, sans quoi il ne donnait pas cher de leurs peaux. Un bruit lointain de gargouillis animal le rassura un peu et il se reconcentra sur la femme devant lui, plongée en pleine crise. Il avait beau s'y connaître mieux qu'eux, c'était la première fois qu'il assistait à une Transformation initiale de ses propres yeux.

NÉGUENTRIA (Les Transformés - Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant