Chapitre 14

12 2 1
                                    

— Hein ?!

— Quoi ?!

— Je te demande pardon ?

Liam ignora les exclamations sidérées de ses deux amis pour se focaliser sur la jeune femme qui lui faisait face. Par son biais, Nova le fixait sans y croire, les sourcils froncés. Ils se dévisagèrent en silence pendant quelques secondes. Mais avant que le transgenre ne rouvre la bouche, ce fut le pyromage qui murmura lentement, sidéré :

— Les forces obscures que j'ai ressenties chez lui... Oui, elles sont bien plus puissantes dans ce monde-ci que sur Terre. Je pensais qu'il n'en usait que pour ouvrir des portails ou commander à ses araignées. Quel idiot. Il a attendu que vos Esprits interviennent et il s'est servi de ses pouvoirs à ce moment pour les emprisonner et les détacher de vous, n'est-ce pas ?!

— J'en sais rien, déplora Liam en grimaçant. J'étais trop K.O. pour voir ce qu'il faisait exactement, ce connard. J'ai seulement senti la chaleur de mon propre Nova, tout d'un coup, et puis plus rien. C'est pour ça que tu es autant en danger que nous. S'il fait subir quoi que ce soit à Athé et que tu...

— Je réagirais de la même manière que vos Esprits, le coupa Nova, intraitable. N'imagine pas une seule seconde que je vais rester les bras croisés à ne rien faire et détourner les yeux.

— Tu te rends comptes de ce que tu risques ?

— J'en mesure les pleines conséquences, oui.

Liam s'agaça de le voir si borné. Sa souffrance d'avoir perdu ses propres Esprits ne l'aidait pas. Bon sang, pourquoi ces crétins de pyromages ne partageaient-ils que les pires traits de leurs caractères ? Nova était censé être un érudit et une tête pensante, alors pourquoi était-ce toujours lui qui avait les pires idées et se foutait dans la merde jusqu'au cou ?! Le transgenre faillit perdre son calme et se mettre à hurler. La douleur qu'il éprouvait était invivable. L'absence de toutes ces parts de lui-même était une torture intime et permanente, un manque que rien ne pouvait combler. Et pourtant, il s'estimait plutôt résistant à ce genre de tourments psychologiques, d'ordinaire ! Mais là...

Athénaïs ne s'en remettrait pas, il le savait. En quelle langue devait-il parler pour que cet idiot de Nova le comprenne enfin et ne mette personne en danger, ni lui, ni la jeune femme ?!

Mais alors que Liam s'apprêtait à en remettre une couche, il aperçut son amie vaciller et s'effondrer sur le côté. Elle gémit en heurtant le grillage métallique de sa cage, d'une voix aigüe qui était la sienne, et non plus celle du mage. Nova venait de lui rendre le contrôle de son corps d'une manière beaucoup trop précipitée, qui n'augurait rien de bon.

Ils furent soudain plongés dans l'obscurité. Cela ne dura qu'une seconde, à peine : des bruits de pas suivis d'une vive lueur éblouirent le petit groupe, tout en permettant à Liam de comprendre la réaction si brusque du pyromancien. Il avait éteint leur bougie juste à temps, afin de ne pas éveiller les soupçons de Seth.

Athénaïs se redressa en se frottant les yeux, gênée par la luminosité aveuglante, tout en retrouvant difficilement ses sensations physiques. Elle n'était pas habituée à ce que le processus s'effectue de manière aussi brutale et se sentait encore un peu perdue, pas certaine d'être tout à fait de retour dans son propre corps. Accroupi à ses côtés, Nova s'excusa dans un murmure en lui caressant le dos. Son regard de feu resta cependant rivé sur Seth, méfiant. À cause des révélations de Liam, la présence de l'Égyptien le rendait tendu comme un arc.

Plus alerte, Judicaël recommença bien vite à apostropher Seth en lui demandant ce qu'il avait fait d'Axel et ce qu'il leur voulait, imité par Varian. Profondément agacé par les menaces vaines et les protestations véhémentes de ses prisonniers, le réalisateur d'Uchronies vint se planter devant leurs cages et les toisa d'un regard aussi froid que méprisant.

NÉGUENTRIA (Les Transformés - Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant