Ils n'en revenaient pas. Le cauchemar était enfin terminé. Grâce à l'aide de Sunlight, leur sauveur, ils étaient parvenus à s'échapper du repaire de ce psychopathe de Seth.
Jamais aucun d'entre eux n'aurait cru prononcer cette phrase un jour, et pourtant...
Désormais libres, quoique salement amochés pour la plupart d'entre eux, ils progressaient lentement à travers la forêt dans laquelle ils avaient émergé. Sunlight semblait bien connaître les lieux : ils le suivaient sans hésitation, encore trop hébétés pour le noyer sous un déluge de questions.
La terre, les brindilles, les cailloux et les différentes plantes sur lesquelles leurs pieds nus se posaient leur causaient parfois de l'inconfort, mais c'était bien loin d'égaler les supplices que Seth leur avait fait subir. Après avoir passé des heures à croupir dans l'obscurité, les rayons de soleil qui filtraient à travers les frondaisons et éclairaient le sous-bois leur paraissaient aveuglants. C'était sans doute l'après-midi, mais ils n'en savaient rien, ayant perdu toute notion du temps dans ces foutus souterrains. Par-dessus les pépiements d'oiseaux, les stridulations d'insectes et les bruissements de feuilles, l'un de leurs estomacs leur rappela aimablement son existence en criant famine. Le bruyant gargouillis qu'il émit brisa un instant le silence qui s'était installé entre eux depuis qu'ils avaient entamé leur marche parmi les arbres.
— Va falloir attendre pour la bouffe, marmonna Sunlight à leur intention par-dessus son épaule.
— Bien reçu, soupira Athénaïs avec dépit, elle aussi affamée.
Un grondement de protestation s'éleva et elle baissa un regard noir en direction de son propre ventre. Près de son oreille, il y eut un petit chuintement, assez bas pour que son audition n'en souffre pas trop. La jeune femme leva les yeux au ciel. Bien qu'elle ne comprenne pas un traître mot de ce que Liam racontait, sa réaction était cependant claire : il était en train de se moquer d'elle !
— Oh, c'est bon... Attends un peu, toi. Je suis sûre que jouer les lance-flammes, ça creuse, aussi.
Un claquement de bec vexé lui répondit. Athénaïs eut un léger rire et haussa les épaules. Enfin, elle voulut le faire, mais entre le Phénix Noir d'un côté et Varian appuyé sur elle de tout son poids de l'autre, elle retint son geste et continua à avancer.
Jude et Varian n'étaient pas en état de réfléchir aux événements récents, mais dans les têtes d'Athénaïs et de Liam, tout se mélangeait. La tristesse inconsolable de la mort d'Axel, qu'ils ne réalisaient ni n'acceptaient pas encore ; l'incrédulité de s'être tirés en un seul morceau de l'antre de l'Égyptien et d'avoir échappé à ses araignées ; la stupeur de l'arrivée fracassante de Sunlight à leur rescousse, tel un héros intrépide ; l'étonnement face à la transformation de Liam et tout ce qu'il était en train de leur arriver depuis plusieurs heures. Des dizaines de questions s'agitaient sous leurs crânes, sans qu'aucun n'ose les poser dans l'immédiat. Le danger des arachnides semblait enfin être écarté, mais à l'heure actuelle, leur inquiétude pour Judicaël et Varian prônait sur toute autre chose.
Et bien qu'elle s'efforçait de ne pas le montrer, Athénaïs commençait à se sentir mal, elle aussi. La veste de Sunlight lui donnait l'impression de cuire à l'étouffée. De la sueur maculait son front et coulait le long de son dos en lui déclenchant des frissons. L'oiseau de légende pesait de plus en plus lourd sur son épaule, et quant à Varian, elle n'était plus vraiment certaine de pouvoir dire qui soutenait qui, en réalité. Mais elle serrait les dents et progressait sans un mot, un pas après l'autre. Elle ne voulait pas ralentir le groupe. Même dans ce genre de situation inédite, la jeune femme n'aimait pas montrer ses faiblesses. Elle préférait se taire et se cacher... lorsqu'elle le pouvait.
VOUS LISEZ
NÉGUENTRIA (Les Transformés - Tome 1)
FantasíaCertaines personnes ne sont pas ce qu'elles prétendent être. Seth Maher, le réalisateur de la web-série Uchronies, a toujours été une source d'admiration pour Athénaïs et ses amis. Mais l'illusion vole en éclats lorsque des centaines d'araignées sou...