Seth Maher contourna la table pour venir se planter face à eux. Il épousseta nonchalamment le haut noir qui ne le quittait jamais, repoussa ses dreadlocks sombres dans son dos, puis parcourut leur petit groupe de son regard obscur. Sur son visage au teint mat, ses lèvres se courbèrent d'un demi-millimètre, dessinant l'esquisse d'un sourire glaçant.
— Je suis content de vous voir... susurra-t-il sans la moindre nuance d'émotion dans sa voix. Ou de vous revoir, pour certains d'entre vous, appuya-t-il en fixant Axel et Liam.
— Arrête ça. Tu nous voulais ? Tu nous as eus, fulmina ce dernier, les dents serrées. Mais laisse Athénaïs, Judicaël et Varian en-dehors de ça ! Ça ne les concerne pas !
— Cela, c'est ce que nous verrons, ma chère.
Face à l'emploi évident du féminin, un grondement de rage enfla dans la gorge du transgenre. Cependant, le son qu'il émit fut plus aigu que ce à quoi il s'attendait. Réalisant cela, Liam écarquilla les yeux et tenta de se reprendre en toussotant pour se donner une contenance. Mais il était trop tard. Il avait senti son mari se crisper dans son dos, ses trois amis avaient posé leurs regards intrigués sur lui, et Seth avait haussé un sourcil intéressé.
À pas lents, l'Égyptien s'approcha et s'accroupit auprès de la cage de Liam. Il le considéra un instant, puis secoua doucement la tête en lui adressant un sourire faux à travers le grillage, duquel il restait à bonne distance malgré tout. Son prisonnier lui renvoya un regard assassin. Il ne connaissait que trop bien ses manières hypocrites.
— Morgane, Morgane... tu ne comptes pas me décevoir, j'espère ?
— Ne m'appelle plus comme ça.
— Tu n'auras jamais d'autre nom, pour moi, lui asséna Seth avec un profond mépris.
Judicaël et Varian suivaient leur dialogue en silence, aussi interloqués l'un que l'autre. Athénaïs, elle, était davantage à même de comprendre les mots chargés d'aversion que Liam et Seth s'échangeaient. Son ami ne lui avait pas menti : ils s'étaient connus, autrefois... chacune de leurs paroles le prouvait.
— Mon autre Phénix disposait d'une énergie considérable... c'est l'occasion de montrer que tu sais être à sa hauteur, pour une fois. Même si j'en doute fort. Tu ne seras jamais rien, comparée à lui. Et tu le sais, n'est-ce pas, Morgane ?
— Ton autre... ?
Une voix énervée mit fin à leur échange troublant : celle de Jude, qui une fois la première surprise passée, commençait à s'agacer de tout ce cirque incompréhensible et attendait des explications de pied ferme. Sa captivité ne l'aidant pas à garder son calme, il rugit plus qu'il ne demanda :
— Oh, STOP. C'est quoi ce bordel ? Seth, enchanté mais pardon, oc'h ober petra emaout? Qu'est-ce qu'on fout là, pourquoi on est enfermés comme ça, pourquoi tu nous pompes le sang comme un putain de vampire ?! N'out ket mat! Fais-nous sortir !
— Judicaël, c'est cela ? rétorqua froidement le réalisateur d'Uchronies en levant à peine les yeux vers lui. Il n'y a pas grand-chose d'intéressant, chez toi.
— Qu... commença à s'offusquer le Breton.
— Ni chez aucun d'entre vous, en réalité. Il n'y a bien qu'Axel pour me fournir des résultats convenables, jusqu'à présent. Avec toi, Morgane, évidemment.
— Tais-toi !
Un éclat ardent, que seul Seth put distinguer, passa dans le regard farouche de Liam. Leur tortionnaire le fixa, étudiant attentivement ses réactions.
VOUS LISEZ
NÉGUENTRIA (Les Transformés - Tome 1)
FantasyCertaines personnes ne sont pas ce qu'elles prétendent être. Seth Maher, le réalisateur de la web-série Uchronies, a toujours été une source d'admiration pour Athénaïs et ses amis. Mais l'illusion vole en éclats lorsque des centaines d'araignées sou...