Adossé à l'une des étagères de la salle, Seth surveillait les réactions de sa prisonnière et de l'Esprit qui l'occupait. Le pyromage se débattait en vain, ouvrant et resserrant ses poings. L'Égyptien nota que pas une seule fois il ne le regarda ni ne tenta de lui reparler, entièrement focalisé sur ses tentatives de fuite. À moins qu'il ne fût en train de rassurer la jeune femme qu'il contrôlait ? C'était plus que probable. Morgane et Axel avaient au moins résisté un minimum, alors qu'Athénaïs s'était aussitôt dissimulée derrière Nova. Pitoyable.
Cette femme n'avait aucun courage.
Seth allait néanmoins suivre attentivement son évolution après l'opération, et surtout, l'injection du Sérum. Morgane semblait s'en tirer avec brio, mais il n'en attendait pas moins d'elle. Cette femme était coriace et obstinée : elle le lui avait prouvé en de maintes occasions. Son idiot de mari paraissait moins réceptif. Quant à Athénaïs, il était curieux de la manière dont elle réagirait au produit noir qui courrait bientôt dans ses veines.
Lorsque la poche de liquide bleu fut vide, Seth attendit encore deux minutes avant de s'approcher. Quelques tests prudents lui assurèrent que le corps devant lui était bel et bien inconscient. La drogue puissante qu'il leur avait inoculée avait fait son effet : Athénaïs comme Nova, ils avaient déserté la place pour un moment. Le temps pour lui d'entrer en action.
Il inclina le fauteuil afin de mettre la jeune femme en position allongée et remonta sans aucune pudeur son haut de pyjama souillé de sang jusqu'à son cou. Tendant les bras au-dessus d'elle, le meneur d'araignées ferma les yeux pour mieux se concentrer. Il éveilla la part obscure au fond de lui, celle-là même qui lui servait à soumettre ses créatures, et parcourut le corps de sa prisonnière du bout des doigts. Sans grande surprise, il s'arrêta bientôt sur un point précis, au niveau de son thorax. L'intersection entre le foie et l'estomac, juste en-dessous du cœur. Oui, lorsque les Esprits étaient présents sur Terre aux côtés de leurs porteurs, c'était là qu'ils aimaient se tenir cachés, en règle générale. Sauf chez Axel, où ils s'étendaient davantage vers les poumons. C'était pour cette raison qu'il se retrouvait si faible, à présent.
Avec des gestes précis et méthodiques, Seth s'empara de nouveaux instruments pour inciser la peau de sa prisonnière. La drogue l'avait totalement endormie et anesthésiée : son corps ne tressaillit pas d'un millimètre. Veillant à ne pas dégrader ses organes, l'Égyptien les écarta légèrement en grommelant. Il était pourtant certain d'avoir ressenti la présence de Nova. Où se terrait-il donc ? Lui qui faisait tout son possible pour protéger Athénaïs, c'était idiot de ne pas se laisser faire maintenant, alors qu'il avait son corps à disposition et un scalpel en main...
Seth s'accorda un instant de réflexion. Il caressa pensivement la barbiche qui obscurcissait le bout de son menton, avant d'esquisser un sourire glaçant. Il savait exactement de quelle manière attirer l'Esprit pour le faire tomber dans ses filets.
Sans se presser, il approcha la pointe du scalpel du cœur battant d'Athénaïs. C'était aussi simple que ça. Il n'aurait aucune hésitation à l'y enfoncer... et Nova le savait.
Comme il l'avait prévu, une énergie rouge fusa soudain hors de la jeune femme, furieuse et agressive. Préparé à l'attaque, Seth déploya son propre pouvoir et une puissance ténébreuse émana de lui. Visible à l'œil nu, elle apparut sous la forme d'une aura noire qui suivait les contours de son corps. Une part de celle-ci se détacha de son torse pour venir se refermer autour de l'Esprit immatériel, l'emprisonnant sans sommation ni possibilité de fuite. Mortellement concentré, gérant à la fois ses actions physiques et cérébrales, le meneur d'araignées attrapa un bocal ouvert et, de son aura noire, y fit pénétrer de force l'âme rebelle. Puis il en referma le couvercle et résorba d'un seul coup tout son pouvoir, se retrouvant essoufflé l'espace d'une courte seconde avant qu'il ne se ressaisisse.
VOUS LISEZ
NÉGUENTRIA (Les Transformés - Tome 1)
FantasyCertaines personnes ne sont pas ce qu'elles prétendent être. Seth Maher, le réalisateur de la web-série Uchronies, a toujours été une source d'admiration pour Athénaïs et ses amis. Mais l'illusion vole en éclats lorsque des centaines d'araignées sou...