Plutôt que l'hymne breton de son alarme, ce fut la douleur qui réveilla Judicaël. Ses muscles lui faisaient mal. Encore perdu parmi les brumes de son sommeil, il songea tout d'abord qu'il avait dû s'endormir dans une mauvaise position. Mais alors qu'il reprenait lentement conscience, le jeune homme comprit que quelque chose n'allait pas.
Il n'était pas allongé, mais en position semi-assise, avachi contre une surface dure.
Jude ouvrit les paupières dans un sursaut... et se cogna le sommet du crâne.
Il se frotta les yeux en grommelant et tourna la tête pour observer autour de lui. Au fur et à mesure que sa vision s'habituait à la pénombre ambiante, ses sourcils se fronçaient. Il n'était plus sous la tente de ses amis au camping des Webofolies. La pièce où il se trouvait était plongée dans le noir, ce qui lui conférait un aspect peu engageant. Impossible de discerner sa taille, ni à quoi elle pouvait bien ressembler. Le corps voûté et la nuque douloureusement courbée, Judicaël était toujours en pyjama, sans aucune de ses affaires... mais surtout, prisonnier.
La cage carrée était à peine assez grande pour qu'il y tienne assis, la tête baissée et les jambes repliées. Avec sa stature imposante, le Breton s'y sentait à l'étroit, tel un animal pris au piège. Difficilement, il fit faire quelques rotations à ses épaules et à ses chevilles ankylosées. Tout son corps le faisait souffrir d'être resté si longtemps recroquevillé sur lui-même. Il tenta de forcer sur les grilles métalliques qui l'entouraient : celles-ci ne bougèrent pas d'un iota. Hésitant entre l'énervement et la panique, il serra les poings et donna plusieurs coups. Alors qu'il commençait à se faire mal aux phalanges sous l'effet de ses frappes de plus en plus puissantes, une petite voix provenant d'en-dessous de lui l'arrêta.
— Ça sert à rien, ce que tu fais, chaton...
Judicaël se contorsionna en grimaçant pour réussir à apercevoir, à travers les mailles du grillage sur lequel il était assis, la silhouette d'Athénaïs dans la cage inférieure, à peine distinguable dans la pénombre.
— Athé ! Tu vas bien ?
— Oui... ça va, murmura-t-elle d'un ton mal assuré.
— Où est-ce qu'on est ? Tu sais ce qu'il s'est passé ?
— Non, je viens à peine de me réveiller, moi aussi... Je comprends pas...
La cage de Jude se situait dans un coin de la pièce obscure. Il était face à un mur. Sur sa droite, en plissant les yeux, il pouvait distinguer en dépit de l'obscurité une table recouverte d'instruments étranges et une porte fermée. La seule source de lumière dont ils disposaient filtrait faiblement par l'interstice situé sous celle-ci. Cela demeurait cependant insuffisant pour se repérer. Tout le reste de la pièce était dissimulé dans les ténèbres.
Incapable de se retourner pour savoir ce qui se trouvait derrière lui, Judicaël baissa la tête vers sa petite amie qui, elle, était tournée dans le bon sens.
VOUS LISEZ
NÉGUENTRIA (Les Transformés - Tome 1)
FantasíaCertaines personnes ne sont pas ce qu'elles prétendent être. Seth Maher, le réalisateur de la web-série Uchronies, a toujours été une source d'admiration pour Athénaïs et ses amis. Mais l'illusion vole en éclats lorsque des centaines d'araignées sou...