Les trois amis discutèrent pendant un bon bout de temps et les heures défilèrent sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Remarquant que le soleil déclinait et que le sous-bois s'assombrissait, Judicaël finit par lever le nez vers les cimes et se mit à les fixer sans plus prononcer un mot, ni chercher à dissimuler son inquiétude.
— C'est bon, Jude. Elle va rentrer, t'en fais pas.
— Mh.
Le Breton resta silencieux un moment, avant d'annoncer qu'il allait faire un tour rapide dans les environs. Varian ne tarderait sans doute pas non plus, après tout. Axel et Liam hochèrent la tête. Eux s'apprêtaient à regagner l'Arbre. En partant, le Kitsune glissa un discret clin d'œil à Judicaël. Il allait tenter de mettre leur plan à exécution : avec un peu de chance, s'il tournait ça correctement, Liam ne se douterait de rien. Jude répondit d'un léger hochement de tête avant de se mettre à errer dans la végétation.
Par pur hasard, il entendit une galopade au loin et retrouva Varian après s'être dirigé dans cette direction pendant quelques mètres. Les deux amis se racontèrent rapidement leur journée, qui n'avait rien eu de transcendantal d'un côté comme de l'autre. Un corbeau noir les survola en croassant amicalement et ils levèrent les yeux pour saluer Olivier, qui leur répondit d'un signe de tête avant de se diriger vers l'Arbre. Varian le suivit. Judicaël, lui, continua de chercher Athénaïs sans la trouver. Plus la forêt s'obscurcissait et plus il s'inquiétait. Cela faisait des heures qu'ils n'avaient aucune nouvelle d'elle. Et si Liam s'était trompé, qu'elle ne rentrait pas ce soir ? Si elle ne revenait pas du tout ?
Si Seth l'avait retrouvé, l'avait capturée de nouveau, la torturait encore ?
Si...
Une bonne baffe dans la figure le remit d'aplomb. La méthode était aussi violente que radicale et sa joue le cuisait douloureusement, mais Jude avait de nouveau les idées claires. Il se convainquit enfin qu'il ne lui servait à rien de fouiller le moindre buisson avec un tel acharnement. Liam avait raison, sa petite amie rentrerait d'elle-même. Il n'avait pas besoin de stresser comme ça.
Même si... ses pensées dérivèrent une fois de plus et son imagination recommença à lui jouer des tours. Félix avait disparu, lui aussi. Certes, c'était un comportement habituel de sa part. Mais couplé à l'absence d'Athénaïs... Et si les deux s'étaient retrouvés ? Isolés parmi les arbres, à l'écart de tout et de tous, qui savait ce qu'il pouvait se produire...
Judicaël grogna et censura son esprit, qui cherchait sournoisement à le faire douter.
— Mat eo, Jude, mat eo... bez sioul.
Le jeune homme jeta un dernier regard à la végétation devenue trop obscure à son goût et se hâta de retourner à l'Arbre. Il se faufila entre les racines et émergea dans le tronc creux avec un soupir d'aise. Le Phénix Noir avait allumé un feu qui éclairait l'intérieur d'une lueur chaude et réconfortante. Jude eut presque la sensation de rentrer chez lui, à la maison.
Mais Athénaïs ne s'y trouvait pas.
Ils ne mangèrent qu'à cinq, en compagnie d'Olivier. Axel, Liam et Varian faisaient l'essentiel de la conversation. Pour une fois, Jude avait du mal à suivre et à participer. Il avait l'esprit ailleurs et le cœur serré, luttant encore contre les visions outrageuses mais obsédantes d'Athénaïs et de Félix qui le tenaillaient. Plus les minutes – ou plutôt les heures – passaient et plus ils se persuadait qu'Axel et lui avaient fait le bon choix en élaborant leur plan, dans l'après-midi. Il fallait qu'ils retrouvent Nova et le reste de leurs Esprits. Il n'y avait qu'ainsi que ses amis pourraient aller mieux et redevenir eux-mêmes... bien que cette dernière partie concernait surtout sa chérie, à l'heure actuelle.
VOUS LISEZ
NÉGUENTRIA (Les Transformés - Tome 1)
FantasyCertaines personnes ne sont pas ce qu'elles prétendent être. Seth Maher, le réalisateur de la web-série Uchronies, a toujours été une source d'admiration pour Athénaïs et ses amis. Mais l'illusion vole en éclats lorsque des centaines d'araignées sou...