Chapitre 10

13 2 1
                                    

Après avoir passé toute la fin de journée à profiter des jeux de société, les cinq amis s'accordèrent un moment de tranquillité au camping. Savourant l'atmosphère paisible et silencieuse du champ de tentes multicolores, ils grignotèrent les salades de crudités, saucissons secs et autres bonbons divers et variés qui constituaient leur repas du soir. Tout en mangeant, ils jetèrent un coup d'œil curieux à l'une des vidéos récentes de Sunlight, diffusée sur la tablette de Liam. Ils éclatèrent tous de rire en écoutant les pitreries du Youtubeur – même Athénaïs, délivrée de son inexplicable malaise à présent que Sun n'était plus à proximité d'elle.

Le soir venu, ils retournèrent aux Webofolies, profitant comme la veille des horaires nocturnes et de cette ambiance surnaturelle qui les transportait hors du temps. De jour ou de nuit, le parc, ses stands et ses barnums possédaient deux visages différents. Quand le soleil brillait, le site bondé de monde était vivant, musical, dynamique et chaleureux. Mais lorsque les rayons de la lune caressaient les ardoises du château, l'atmosphère s'adoucissait et se teintait d'un voile de mystère apaisant. Les visiteurs se faisaient plus discrets, plus silencieux, comme pour respecter la quiétude endormie de ce lieu presque magique.

Un concert de musique celtique se jouait cette nuit-là. Les sonorités, loin d'être agressives, n'étaient pas non plus entraînantes et joyeuses comme les célèbres ballades de pub irlandais. Les accords mélodieux étaient doux et sensibles, renforçant encore davantage l'aura féérique des Webofolies nocturnes.

Athénaïs, Axel, Judicaël, Liam et Varian cherchèrent un endroit tranquille où s'installer. Ce fut presque naturellement que leurs pas les guidèrent vers le chêne central du parc, non loin du stand de leur idole Sunlight. S'accordant d'un regard, les cinq amis s'assirent au pied de l'arbre centenaire. Varian s'adossa au tronc, tandis qu'à sa droite et à sa gauche, chaque couple se câlinait avec tendresse. Ils se firent passer boissons et cigarettes, faisant grogner Athénaïs contre l'odeur de tabac. Varian menaça de souffler sa fumée juste sous son nez, mais elle écrasa sa main sur sa joue et le força à tourner la tête de l'autre côté, vers Axel et Liam. Le jeune homme se plaignit d'être sauvagement maltraité et tout le monde éclata de rire.

Les températures de la nuit étaient fraîches, une fois de plus. Mais les cinq amis avaient le cœur réchauffé de se retrouver là et de partager ces instants ensemble. Encore tant de souvenirs impérissables qui s'écrivaient...

— Au fait, vos Esprits vont bien ?

Jude avait lâché sa question à mi-voix par réflexe, même si aucun visiteur des Webofolies ne se trouvait dans les environs. Axel et Liam échangèrent un bref regard avant de hocher la tête. Contre son arbre, Varian s'étira en faisant craquer son dos.

— Y'en a un ou deux qui veulent passer dire bonjour, ou ils ne sont pas trop d'humeur ?

En temps normal, les Esprits ne pouvaient interagir qu'avec la personne à laquelle ils étaient liés. Cependant, si celle-ci donnait son approbation, alors ils pouvaient prendre possession de son corps, pour ainsi s'exprimer et agir à sa place. C'était un concept déroutant, auquel chacun des cinq amis avait mis du temps à s'habituer, qu'il soit uni à un Esprit ou non. Mais désormais, le procédé leur était devenu courant – et même naturel, pour trois d'entre eux.

Nova, celui qui était lié à la jeune femme, était à l'aise avec sa compagne mais plutôt timide vis-à-vis de ses amis. Il ne prenait pas souvent le contrôle d'Athénaïs face à eux. Quant à tous les Esprits qui accompagnaient le couple homosexuel, ils avaient leurs propres caractères. Certains étaient plus présents que d'autres. Le Nova qui vivait aux côtés de Liam n'avait aucun problème à prendre le contrôle du transgenre, même en public. Il se disputait d'ailleurs souvent la place avec Ash, tout aussi décomplexé que lui. En cela, le spiritomage était bien différent du personnage d'origine créé par Seth, qu'il avait imaginé sombre, renfermé et torturé, rongé par ses pouvoirs de manipulation mentale. Quant à Axel, il hébergeait souvent Zeik, entre autres.

NÉGUENTRIA (Les Transformés - Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant