Chapitre 21

11 1 0
                                    

Ce fut d'abord Varian qui montra les signes d'une Transformation imminente. La chose était logique, puisque c'était celui qui s'était vu injecter le Sérum en premier ; mais cela, Félix n'en savait rien.

Le jeune homme se mit soudain à trembler. Ses spasmes devinrent bientôt assez violents pour que Sunlight les remarque. Il vint s'accroupir à ses côtés et l'examina du regard, tout en se gardant bien de le toucher. Envers Liam, il se l'était permis : la similitude de leurs Transformations l'autorisait. Mais avec lui, il préférait éviter tout risque.

Les muscles de Varian étaient tétanisés. Il glissa le long du tronc pour s'effondrer à terre sur le flanc, du côté de sa blessure, ce qui lui tira un râle de douleur. Ses yeux noisette étaient exorbités. Comme Liam, il haletait, la bouche entrouverte ; mais le son qu'il émettait était grave, semblable à un grondement montant du plus profond de ses entrailles. Félix poussa un soupir inquiet, puis s'allongea lui aussi sur le côté, son regard d'or plongé dans les yeux du futur Transformé.

— Laisse aller. Ça fait pas mal, fais-moi confiance.

Les convulsions de Varian s'accentuèrent. Consciemment ou non, son corps luttait, s'opposant à ce qu'il était en train de lui arriver. Félix grommela entre ses dents. Ça commençait à le gonfler prodigieusement de jouer le père poule avec ces cinq-là, mais si l'un d'eux lui clamsait entre les serres, il aurait sa mort sur la conscience. Et s'il pouvait éviter ce genre de cas de figure, ça l'arrangerait.

Il avait déjà donné...

— Ferme les yeux et laisse tout exploser. Ça va aller, j'te dis.

Malgré la peur qui se lisait dans le regard clair de Varian, une note de douceur y apparut peu à peu. Était-ce l'effet de ses paroles ou sa simple présence à ses côtés, Félix n'en savait rien, mais le jeune homme parut s'apaiser. Il finit par lui obéir. Une fois qu'il eut les paupières closes, sa respiration s'amplifia et se fit plus calme. Ses frissons s'espacèrent, jusqu'à disparaître tout à fait. Puis, bien plus doucement que ce qu'avait été la Transformation de Liam, les modifications s'opérèrent. Le procédé était lent. Mais Varian souriait. Félix comprit qu'il avait fait exactement ce qu'il lui avait dit : il avait lâché prise, abandonnant totalement le contrôle à son esprit animal. Celui-ci n'avait par conséquent aucun problème pour s'installer. C'était parfait.

Les cheveux et la barbe du jeune homme se mirent à pousser. D'autres poils, plus clairs, jaillirent du moindre pore de sa peau et le peu de vêtements qu'il portait sur lui – un simple caleçon, en réalité – disparut, remplacé par une épaisse fourrure couleur de blé. Le corps de Varian se replia sur lui-même tout en grossissant, adoptant un aspect quadrupède, et une longue queue à l'extrémité couverte de poils bruns fit son apparition. Mais son flanc et ses pattes étaient toujours striés par endroits de marques rougeâtres, plus ou moins profondes.

Félix recula d'un mètre en roulant sur lui-même et s'accroupit. La Transformation complète prit plusieurs minutes. Enfin, le lion étalé au sol se redressa et se mit à bâiller, dévoilant une énorme gueule parée de crocs impressionnants. Puis il rouvrit ses yeux noisette et les posa directement sur l'homme face à lui. Il ronronna.

— Pas d'quoi. Bouge pas trop, la Transfo fait pas disparaître les blessures. J'vais gérer Daniel, j'reviens.

— Rrrrr, corrigea le fauve en plissant le museau.

— Judicaël, ouais, pardon.

Félix se releva et se dirigea vers l'arbre où il avait laissé le Breton plusieurs minutes auparavant. Il jeta un bref regard dans son dos pour s'assurer que Varian lui obéissait et demeurait immobile, nota du coin de l'œil que le Kitsune avait repris conscience et que le Phénix Noir lui faisait la fête, puis posa un genou à terre face à Jude. Celui-ci avait déjà entamé sa Transformation initiale et se trouvait dans le même état que Varian un peu plus tôt : effondré au sol, il tremblait de tous ses membres. Il avait d'instinct fermé les yeux, mais cela ne semblait pas l'aider.

NÉGUENTRIA (Les Transformés - Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant