Chapitre 6

13 2 8
                                    

Athénaïs haussa les sourcils, perplexe. Que faisait le réalisateur d'Uchronies aux Webofolies ? N'était-il pas censé être occupé ailleurs pour d'autres projets ? La jeune femme peinait à croire que Liam se soit trompé, et pourtant...

La lumière se ralluma un bref instant au fond du barnum et la brune manqua d'avaler sa salive de travers.

Seth avait relevé la tête pour la dévisager.

Leurs regards ne se croisèrent qu'une fraction de seconde, bleu inquiet et noir inexpressif, avant que la jeune femme ne détourne les yeux. Hésitante, elle faillit surmonter sa timidité et s'avancer vers lui. Elle ne souhaitait pas le déranger. Juste échanger quelques mots, quelques phrases, prendre une photo, peut-être. Elle admirait l'Égyptien, pour tout le travail qu'il avait fourni sur Uchronies et l'univers qu'il était ainsi parvenu à créer, avec l'aide de ses acteurs. Pouvoir le croiser de cette manière, sans aucun autre fan autour, était une véritable aubaine.

En temps normal, Athénaïs aurait pris son courage à deux mains pour tenter de l'aborder.

Mais cette nuit, quelque chose n'allait pas.

Le froid tenace qu'elle ressentait dans son cœur s'était intensifié lorsque Seth avait observé dans sa direction. Un désagréable frémissement l'avait parcourue. Le malaise qu'elle éprouvait était si puissant qu'elle n'avait même pas remarqué l'apparition d'une silhouette svelte à ses côtés. Alors qu'elle amorçait un mouvement, la voix sombre de Nova la fit sursauter.

« N'approche pas de cet homme. »

— Pourquoi ? murmura-t-elle du bout des lèvres.

Le pyromancien croisa les bras, les sourcils froncés. Les traits de son visage habituellement doux et rieurs étaient crispés. Ses yeux enflammés toisaient avec méfiance l'antre obscur où était dissimulé Seth. Cela ne fit que renforcer le trouble d'Athénaïs. C'était la première fois que Nova se comportait ainsi. Elle côtoyait le mage depuis des années, mais jamais il n'avait fait preuve d'agressivité envers d'autres personnes.

« Il y a quelque chose de mauvais en lui. »

— Oh, arrête. C'est juste parce qu'il se planque dans le noir comme un tueur de films d'horreur, plaisanta Athénaïs avec nervosité.

Elle ne croyait pas une seule seconde à ses propres paroles : l'un comme l'autre le savait bien. Sans s'en rendre compte, elle s'était décalée de quelques centimètres pour se rapprocher de Nova, recherchant sa chaleur et sa protection. En silence, celui-ci passa possessivement un bras autour de la jeune femme tremblante pour l'enlacer, tout en continuant de foudroyer du regard la cachette de Seth. Comme si l'Égyptien était capable de le discerner.

Les doigts tièdes de Nova pressèrent l'épaule de sa compagne.

« Viens, Théna. On s'en va. »

La gorge sèche, Athénaïs accepta d'un minuscule hochement de tête. Quelque chose n'était pas net chez Seth Maher. Il émanait de lui une aura imperceptible, pesante et glaciale, qui la faisait se sentir mal. Nova avait-il raison ? Le réalisateur d'Uchronies cachait-il de lourds secrets à la face du monde ? Athénaïs préférait ne pas le savoir.

La main chaude de Nova glissa le long de son bras jusqu'à son poignet. Il mêla ses doigts aux siens et l'attira en arrière, vers l'espace des Youtubeurs, les stands, le château et la sortie des Webofolies. Loin de Seth. La jeune femme lui emboîta le pas sans résister, désireuse de laisser derrière elle cette ambiance étouffante. Mais alors qu'ils s'éloignaient des tentes, elle ne put résister. Poussée par une curiosité malsaine, elle jeta un dernier regard par-dessus son épaule... et sentit son sang se glacer dans ses veines.

NÉGUENTRIA (Les Transformés - Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant