Chapitre 24

10 2 4
                                    

Félix n'eut aucune réaction, à part un infime haussement de sourcils. Les trois amis se regardèrent comme pour se demander lequel d'entre eux allait se jeter à l'eau sur ce périlleux sujet. Ayant toujours été le plus à l'aise vis-à-vis des Esprits, Liam se dévoua. Il leva ses yeux de feu en direction de son aîné et préféra le prévenir :

— On peut t'expliquer. Mais tu vas nous prendre pour des tarés.

Se doutant que la discussion risquait de s'éterniser à nouveau, Félix se rapprocha d'eux. Ils se rejoignirent au centre de l'Arbre, Olivier revint se percher sur son épaule, et il se rassit par terre auprès des jeunes avec un soupir las.

— T'as pas idée de tout c'que j'ai déjà remis en question depuis que j'suis arrivé à Néguentria. J'suis plus à ça près... Raconte.

Liam se chargea alors de lui décrire quelles particularités hors du commun Athénaïs, Axel et lui partageaient. Il lui expliqua également les raisons pour lesquelles Seth en avait après eux. Le transgenre lui partagea ensuite les déductions évidentes qu'il en avait tiré : c'était à cause des multiverses et de leurs Esprits si leurs Transformations avaient été différentes et qu'eux s'étaient changés en entités fantastiques, alors que Jude et Varian n'étaient que des animaux classiques.

— Mais techniquement, je devrais être concernée aussi, fit remarquer Athénaïs avec incompréhension. Bon, je suis une chouette effraie géante, mais quand même...

— Ça doit sûrement parce que tu n'as que Nova. Alors que nous, avec tous les énergumènes qu'on se trimballe...

— Nova ? répéta Félix en arquant un sourcil étonné.

Liam avait détaillé la nature des Esprits, mais n'avait pas développé leur identité. La jeune femme rougit en se rappelant qu'elle se trouvait en compagnie de celui qui n'était nul autre que le créateur d'origine du pyromancien qu'elle aimait. Une avalanche d'émotions déferla en elle. Tout d'abord, une pointe de honte, avec la sensation idiote de lui avoir volé son œuvre, alors qu'elle n'était en rien responsable. Puis une interrogation curieuse : comment son Nova aurait-il réagi en rencontrant Félix ? Les deux hommes se ressemblaient tellement...

Et enfin, un ouragan de chagrin à la pensée de son Esprit disparu.

Cette idée obsédante domina aussitôt toutes les autres, et ce fut un véritable tsunami qui l'emporta. Incapable de soutenir le regard perplexe du brun qui lui faisait face, alors qu'il avait pourtant un effet apaisant sur elle, Athénaïs tourna brusquement la tête sans répondre, les traits crispés. , elle trouva refuge entre les bras puissants de Jude. Elle s'effondra en sanglotant sans bruit contre le torse de son petit ami, qui l'enlaça avec tendresse. Ses amis lui lancèrent des regards compatissants. Félix, lui, eut un pincement au cœur en la voyant pleurer.

— On en a un exemplaire, nous aussi, lâcha Liam d'un ton badin pour reporter l'attention de leur aîné sur lui et offrir un peu de répit à son amie.

— Attendez, peut y'avoir plusieurs versions d'une même personne ?!

— Oh que oui, et qui ne se ressemblent absolument pas, soupira Axel, désabusé.

— Bon... Si vous l'dites...

Félix les fixa à tour de rôle, incrédule, tentant d'assimiler tout ce qu'il venait d'entendre. Ce concept de multiverses était aussi nouveau qu'inattendu pour lui. Malgré ce qu'il avait affirmé au jeune homme quelques minutes plus tôt, il allait quand même lui falloir un peu de temps avant d'accepter totalement l'idée qu'une telle chose était possible.

Alors comme ça, Nova, ce personnage qu'il avait pourtant créé à partir de rien, existait pour de vrai quelque part ? Dans d'autres mondes, en plusieurs exemplaires différents ? Avec le reste des protagonistes d'Uchronies ? Et ils vivaient leur vie en toute tranquillité comme n'importe qui, indépendamment de la web-série que Seth avait conçue ?

NÉGUENTRIA (Les Transformés - Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant